Maserati explose un record sur Tmall !

La firme Italienne qui dispose déjà d’une forte notoriété en Chine, vient de réaliser un gros coup dans le milieu du e-commerce : son tout nouveau SUV (le Levante 350 hp) a été vendu 100 fois en seulement 18 secondes via T-mall d’après un communiqué d’Alibaba. Du jamais vu pour une voiture valant presque 1 million de RMB.

Mercredi dernier, la division automobile d’Alibaba annonçait un nouveau partenariat avec la marque pour son développement en Chine. La coopération avec Maserati consiste à réserver l’exclusivité de la vente du dernier model à Tmall, plus grande plateforme de e-Commerce en Chine. Ce partenariat à pour objectif d’améliorer la promotion de la marque automobile sur le web, ses ventes, son marketing et son expansion globale.

Maserati a présenté son premier SUV au salon automobile de Genève début mars. La vente de se véhicule est totalement exclusive à sa boutique digitale porte drapeau pour offrir au consommateur chinois une nouvelle façon d’acheter une voiture, il personnalise sa voiture, paye une partie, puis l’autre en concession.

« En temps que plateforme de shopping online, le store de Maserati intégrera des ressources optimisées en e-commerce, promotion et vente avec Alibaba » expliqua Wang Li, directeur général de la division automobile d’Alibaba.

La vente de véhicule sur Tmall a commencé en avril 2014. On y trouve notamment les marques Tesla, BMW, Général Motors et maintenant Maserati.