10 trucs horribles sur la Chine

,

Voici 10 choses que les laowai (étrangers) ne supportent pas en arrivant en Chine.

 

1/ L’eau non potable, qui est responsable de nombreuses maladies !

En effet, responsable selon moi de la grande majorité des « gastro » des étrangers c’est l’eau. Cette eau non potable pour nos estomacs, que les chinois font boullir …

.

 

2/ La pollution

La croissance a un prix, celle de environnement. En effet, la majorité des activités polluantes des pays industrialisées ont été délocalisées en Chine, entrainant une pollution de l’air, de l’eau et de la terre…(plus d’informations sur l’écologie en Chine)

 .

Pollution dans une ville du Nord de la Chine

.

3/La contrefaçon

 

Chine réalise plus de la moitié des produits contrefaits du monde ! La contrefaçon agace les sociétés occidentales qui innovent, car elles sont souvent impuissantes à agir en Chine.(voir la contrefaçon en Chine)

.

.

4/ La corruption

La Chine est un pays en pleine restructuration, et le communisme a laissé des séquelles de corruption, un fléau pour le pays. Les étrangers venant d’un pays en général, plus sensibilisé en terme d’éthique. Hu Jintao, l’ancien président a prévenu la corruption endémique du pays qui pourrait s’avérer fatale au régime .

.

.

5/La censure de l’Internet

Internet est censuré en Chine, particulièrement en ce moment. Facebook, Twitter, Youtube sont inaccessibles sans VPN. Internet est lent pour la plupart des sites hébergés à l’étranger… cela énerve la plupart des étrangers en Chine (moi y compris 😉 )

En effet, le fait de passer 3 à 4 fois plus de temps sur des recherches est une baisse de productivité conséquente.

.

6/ Les Chinois qui crachent partout

Les chinois ont cette fâcheuse habitude de cracher par terre, un peu partout. Plus on se trouve dans une ville profonde de la Chine plus ce phénomène est amplifié. La Chine est encore un pays sous développé et ces habitudes s’estompent petit à petit. De nombreuses mesures ont été prises pour atténuer ce phénomène.

 

 

7/ La nourriture bizarre

Ce qui surprend beaucoup  d’étrangers arrivant en Chine, ce sont les bizarreries de la cuisine chinoise, pattes de poulets, ou autres trucs étranges. Les chinois sont d’une grande ouverture d’esprit en matière culinaires, et ont appris au cours de leur histoire à tout cuisiner !

Cela surprend parfois en bien et parfois en mal !

.

8/ La pauvreté

Une chose qui choque la plupart des personnes découvrant l’arrière pays, c’est la pauvreté de la grande majeur partie de la population.

.

.

9/ les arnaques

La Chine regorge de fourbes qui sont prêt à tout pour gagner de l’argent, et escroquer les étrangers ou les touristes est une activité très répandue dans le pays. Cela énerve de payer toujours le prix fort, de se faire arnaquer à tous les coins de rues.

.

10/Les chinois mangent du chien

Je pense que c’est la chose qui dérange le plus les Européens et américains. Certaines régions de Chine mangent du Chien, comme les Coréens. Ils mangent des chiens d’élevage, qui ressemblent à des cochons.

Le Chien en occident est le meilleur ami de l’homme … on oublie de dire que dans les grandes villes du pays, les habitants ont des chiens, les chouchoutent et sont réticents à l’idée de manger de la viande de Chien.

 .

Autre chose à rajouter?

Si vous avez aimé cet article partager le sur les réseaux sociaux facebook twitter ou laisser un message.

.
Olivier

Marketing Chine