Les tendances de consommation pour le Nouvel An chinois

Nous venons de commencer la nouvelle année 2016 sous le signe du singe! Le Réveillon du Nouvel An lunaire est l’une des fêtes les plus ancestrales en Chine. Ce qui est lié à ancestral c’est le mot tradition.

Vous avez probablement entendu parler de cette enveloppe rouge ou bien du dîner traditionnel avec un minimum de 10 plats autour de la table à partager en famille … etc. Vous pouvez ajouter une touche de modernité à ce côté traditionnel. Voyons ensemble les 10 nouvelles tendances de consommation pour le Nouvel An chinois en passant par plusieurs étapes: la nourriture, la décoration, l’enveloppe rouge et les activités.

 

1) L’heure du dîner: Livraison du porc rôti à la maison

CNY meal

Ce délicieux porc rôti entier que les chinois mangent habituellement pendant le repas du Nouvel an Chinois peut être livré directement chez vous. Chauffez le, Servez le et il est prêt à être déguster !

2) Un repas international

Soyez créatif et essayer différentes saveurs pour le repas du Nouvel An chinois! Homard, vin et steak ou encore des spécialités chinoises selon les provinces en Chine telles que les fameux dim sum de la région de Canton … etc.

3) Un cuisinier pour le repas du Nouvel an Chinois

chef

Vous pouvez profiter de produits frais et de l’expérience d’un vrai chef en demander directement à un cuisinier de venir chez vous préparer le repas du nouvel an.

4) Décoration à la maison

CNY

Toutes les pièces de décoration de votre maison en rouge? Oui mais, ajouter à cela une décoration à l’effigie de l’animal de l’année. En cette nouvelle année du singe: oreiller en forme de singe et jouets en singe!

5) Préparer les feux d’artifice

Vous connaissez ces feux d’artifice traditionnels disposés à l’extérieur en face de la maison afin de se débarrasser des mauvais esprits! Oubliez l’odeur et la fumée qu’ils produisent et  opter pour les feux d’artifice que vous pouvez acheter en ligne tout aussi lumineux avec le même son.

6) E-Enveloppe rouge

CNY red enveloppe

Vous pouvez soit choisir de donner l’argent dans l’enveloppe traditionnelle en papier rouge ou de l’envoyer sous forme digitalisée accompagnée d’un message de vœu par le biais de WeChat ou Alipay.

7) Les cadeaux

Il y a l’enveloppe rouge avec de l’argent à l’intérieur, mais pas uniquement. De plus en plus de marques utilisent WeChat comme un moyen d’envoyer des e-cadeaux personnalisés pour les utilisateurs: Les cartes de vœux électroniques ou des e-cadeaux.

 

8) Le TV show du nouvel an à la télé

Pour cette nouvelle année, ce n’est plus uniquement regarder simplement l’émission CCTV mais aussi essayer de gagner des enveloppes rouges avec Alipay.

 

9) Festivités d’un temple en ligne

Alibaba Taobao vous permet de découvrir les luminosités et les festivités d’un temple en ligne.

temple

10) Les voyages

La nouvelle tendance est d’aller voyager à l’étranger durant le Nouvel An chinois afin de découvrir les cultures et les traditions différentes.

 

En savoir plus

Le Nouvel An chinois au secours du prix du pétrole

Le nouvel an chinois pour les commerçants français : entre cauchemar et opportunités

Les 5 villes chinoises à visiter pendant le Nouvel An Chinois

Le Nouvel An Chinois : 3 milliards de déplacements