10 KOL (key opinion leader) Luxury / Fashion en Chine

 

Les RP sont le moyen le plus efficace pour communiquer en Chine dans l’industrie de la mode. C’est une façon de travailler l’image de sa marque et sa réputation. En Chine, l’utilisation des média est un outil important pour attirer l’attention des consommateurs chinois et augmenter son audience. Les marques internationales vont faire appels à des célébrités et KOL pour engager ses clients chinois et avoir de meilleures perspectives de ventes.

Voici 10 influenceurs dans le monde de la Mode en Chine :

1.范冰冰 Fan Bing Bing

Fan BingBing

 

  • Association à de grandes marques: Louis Vuitton, L’Oréal, Cartier
  • Nombre de followers sur Weibo: 42.2 millions
  • Profession: actrice chinoise, productrice télévisée et chaneuse
  • Lieu de naissance : née à Qingdao mais a été élevée à Yantai

Vous avez sans doute reconnu son visage, le plus connu en Chine aujourd’hui. Fan Bingbing a fait ses débuts dans la série télévisée chinoise My Fair Princess. Elle a depuis apparu sur la scène internationale plusieurs fois, notamment dans des films Hollywoodiens « Iron Man 3 », « X-Men ». Elle a attiré beaucoup d’attention lorsqu’elle parcourait le tapis rouge à Cannes dans des robes sublimes. De plus, elle est devenue l’ambassadrice des grandes marques incluant Cartier, Mercedes Benz, L’Oréal et Louis Vuitton. Elle fut l’égérie de Louis Vuitton à Beijing pendant « The Louis Vuitton Series 2 exhibition ».

2. Liu Wen

Liu Wen2

  • Association à de grandes marques : Tiffany & Co., Coach, Victoria’s Secret, Estee Lauder
  • Nombre de followers sur Weibo: 13.6 millions
  • Profession: Top Modèle
  • Lieu de naissance : Yongzhou, Hunan

Liu Wen est le Top Modèle le plus connu pour avoir été le premier mannequin à avoir participé au très célèbre Victoria’s Secret Fashion Show en 2010. La même année, elle est aussi devenue l’égérie d’Estée Lauder. En 2016, elle a participé au documentaire réalisé par Louis Vuitton nommé « Journey of a Muse et aussi une campagne pour Tiffany&Co nommée « Tiffany Key’s Unlock the Possibilities campaing ». Elle est considérée la top modèle la plus connue en Chine.

  1. Kris Wu

Kris Wu

  • Association à de grandes marques : Beats by Dr. Dre, Givenchy, Burberry
  • Weibo followers: 11.8 million
  • Professuion: Chanteur et acteur chinois
  • Lieu de naissance: Guangzhou, Guangdong

Kris Wu est né en Chine et élevé au Canada est un des célèbre chanteur du groupe EXO. Il est l’un des exemple de la nouvelle vague de chinois à l’étranger qui retournent en Chine « hai gui » en chinois. Il a sorti sa première chanson dans sa carrière solo en Chine continentale appelée « Time Boils the Rain » en 2014. La chanson a été un réel succès et a été jouée 1 million de fois en seulement 3h25. Kris Wu fut l’ambassadeur de grandes marques comme Givenchy. En 2016, il a participé en tant que mannequin au défilé d’hiver de Burberry. Mais aussi il a participé à la campagne de pub de Beats by Dre « Straight Outta Campaign » sur son compte officiel Weibo. Kriw Wu est l’un des figures masculines les plus connues en Chine.

 

4.  鹿晗 Lu Han

Lu Han

  • Association à de grandes marques: L’Oréal Paris
  • Weibo followers: 11.8 million
  • Profession: Chanteur et acteur chinois
  • Lieu de naissance: Beijing

Il est aussi un ancier chanteur du groupe EXO avec Kris Wu, il est devenu célèbre en tant que artiste chinois. En 2014, il est devenu le titulaire de Guiness world Record de la personne avoir  « le plus de commentaires sur Weibo ». Il a joué en 2015 dans un film chinois « 20 Once Again ».

  1. Gogoboi

Gogoboi

Weibo followers: 4.95 million

Thomas Ye alias Gogoboi est sans doute le plus grand bloggeur fashion chinois et a une influence considérable sur la population chinoise. Il était d’abord un éditeur en fashion à Grazia Chine, où il est devenu célèbre pour sa façon Simon Cowell-esque de faire des commentaires sur la mode. Il a réellement franchi un cap en 2010 lorsqu’il a ridiculisé le comédien Guo Degang pour son amour de porter Givenchy et depuis il a attiré l’attention des médias qui se l’arrachent pour divertir le public. Les grandes marques l’adorent et lui verse de grosses sommes d’argent pour qu’il publie des nouvelles et commentaires sur les célébrités et les nouvelles collections.

  1. Qiang Kou Xiao Lajiao

Qiang Kou Xiao Lajiao

Weibo followers: 4.7 million

Qui sont-elles ? Elles sont deux jumelles chinoises et connues dans le monde des blogs. Les sœurs Wei ont fait leurs débuts en 2008, et ont depuis collaboré avec Dior et Vogue. Elles sont garantes de beaucoup de produits, de stylistes, des modèles et experts sur toute ce qui est en rapport avec la haute couture. Elles ont aussi lancé leur propre marque ZowZow sur Taobao.

 

  1. Nik Wang

Nik Wang

Nik Wang est acteur et bloggeur sur le lifestyle en Chine, il est connu des réseaux sociaux aussi grâce à ses fréquentations comme le top modèle Liu Wen. Il réside maintenant à Shanghai où il met à jour ses fans sur ses tenues quotidiennes, où il montre ses goûts vestimentaires élégants.

 

  1. Mr. Bags

MR.Bags

Tao Lian est connu par ces milliers de fans sur Weibo et Wechat sous le nom de « Mr.Bags » est le master pour obtenir des conseils de style sur des accessoires haut de gamme très convoités par les chinois. Il partage des articles photos avec des suggestions pour avoir le « sac parfait ». Il maintient toujours ses blogs tout en étudiant à l’Université de Columbia à New York où il trouve tout de même un peu de temps pour faire du shopping en ligne.

 

  1. Xiaowen Ju

Xiaowen Ju

Xiao Wen Ju est une mannequin née à Xi’An et qui a participé au défilé de la Fashion Week de New York avant de faire la couverture de plusieurs magazines internationaux. En 2015 elle a participé à la campagne publicitaire de Gap et aussi devenu un des visages de l’Oréal.

 

    1. Fil小白 (Fil Xiao Bai)

Fil XiaoBai

Weibo followers: 590,000

Qui est-elle ? Une styliste, bloggeuse et consultante de la mode. Elle est née à Chengdu, et ses followers lui ont permis d’avoir le statut de micro-influenceur en Chine. En 2011, elle a participé à un concours de photo streetstyle qu’elle a gagné et lui a donc permis de booster son statut. Son style particulier, rock’n’roll/ fashion lui a permis d’avoir le rôle de styliste en chef pour le gagnant de China’s Next Top Model 2013. Elle partage sur son compte Weibo ses travaux, des défilés de mode, des tendances de mode.

 

Pour plus d’informations :

  1. 10 choses que vous devez savoir pour lancer votre marque de beauté en Chine
  2. Pourquoi les marques de cosmétiques importées ont la cote en Chine
  3. Linkedin mise sur des Brands Ambassadeurs pour le marché chinois
  4. PR couture les KOL en Chine 
  5. Understand KOL in China