Les relations presses sont le moyen le plus efficace pour communiquer en Chine dans l’industrie de la mode. C’est une façon de travailler l’image de sa marque et sa réputation. L’utilisation des réseaux sociaux est importante pour attirer l’attention des consommateurs chinois et augmenter sa visibilité. Les marques internationales font régulièrement appel à des célébrités et KOL  (key opinion leader) pour engager ses clients chinois et avoir de meilleures perspectives de ventes.

Marketing c'est aussi une Agence

Nous sommes l'agence Web & Marketing pour la Chine la plus visible que vous trouverez. Nos Services: E-Commerce, Référencement / SEO, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & RP..

Contactez Nous

1 – Fan Bing Bing

  • Association à de grandes marques: Louis Vuitton, L’Oréal, Cartier
  • Nombre de followers sur Weibo: 62.8 millions
  • Profession: actrice chinoise, productrice télévisée et chanteuse
  • Lieu de naissance : née à Qingdao mais a grandi à Yantai

Vous avez sans doute reconnu son visage, le plus connu de Chine. Fan Bingbing a fait ses débuts dans la série télévisée chinoise My Fair Princess. Elle a depuis apparu sur la scène internationale plusieurs fois, notamment dans des films Hollywoodiens «Iron Man 3», «X-Men». Elle a attiré beaucoup d’attention lorsqu’elle parcourait le tapis rouge à Cannes dans des robes sublimes. De plus, elle est devenue l’ambassadrice des grandes marques dont Cartier, Mercedes Benz, L’Oréal et Louis Vuitton. Elle fut également l’égérie de Louis Vuitton à Beijing pendant « The Louis Vuitton Series 2 exhibition ».

2 – Liu Wen

  • Association à de grandes marques : Tiffany & Co., Coach, Victoria’s Secret, Estee Lauder
  • Nombre de followers sur Weibo: 13.6 millions
  • Profession: Top Modèle
  • Lieu de naissance : Yongzhou, Hunan

Liu Wen est la modèle la plus connue pour avoir été le premier mannequin à avoir participé au célèbre Victoria’s Secret Fashion Show en 2010. La même année, elle est aussi devenue l’égérie d’Estée Lauder. En 2016, elle a participé au documentaire réalisé par Louis Vuitton nommé « Journey of a Muse » ainsi que la campagne Tiffany&Co « Tiffany Key’s Unlock the Possibilities ». 

3 – Kris Wu

  • Association à de grandes marques : Beats by Dr. Dre, Givenchy, Burberry
  • Weibo followers: 11.8 million
  • Professuion: Chanteur et acteur chinois
  • Lieu de naissance: Guangzhou, Guangdong

Kris Wu est né en Chine et élevé au Canada il fait parti du groupe de KPOP sino-coréen EXO. Il est l’un des exemple de la nouvelle vague de chinois à l’étranger qui retournent en Chine. Il a sorti sa première chanson dans sa carrière solo en Chine continentale appelée « Time Boils the Rain » en 2014. La chanson a été un réel succès et a été jouée 1 million de fois en seulement 3h25. Kris Wu fut l’ambassadeur de grandes marques comme Givenchy. En 2016, il a participé en tant que mannequin au défilé d’hiver de Burberry. Mais aussi il a participé à la campagne de pub de Beats by Dre « Straight Outta Campaign » sur son compte officiel Weibo. Kriw Wu est l’un des figures masculines les plus connues en Chine.

 

4 – Lu Han

  • Association à de grandes marques: L’Oréal Paris
  • Weibo followers: 11.8 million
  • Profession: Chanteur et acteur chinois
  • Lieu de naissance: Beijing

Lu Han est chanteur du groupe de KPOP EXO avec Kris Wu, il est devenu célèbre en tant qu’artiste à part entière lors de son lancement en solo ainsi qu’au début de sa carrière d’acteur. En 2014, il est devenu le titulaire de Guiness world Record de la personne ayant reçu  « le plus de commentaires sur Weibo ».

5 – Gogoboi

Weibo followers: 4.95 million

Thomas Ye alias Gogoboi est sans doute le plus grand bloggeur mode chinois et a une influence considérable sur les fashion addicts chinois et chinoises. D’abord un éditeur fashion à Grazia Chine, où il est devenu célèbre pour sa façon Simon Cowell-esque de faire des commentaires sur la mode. Il a réellement franchi un cap en 2010 lorsqu’il a ridiculisé le comédien Guo Degang pour son amour de porter Givenchy et depuis il a attiré l’attention des médias qui se l’arrachent pour divertir le public. Les grandes marques l’adorent et lui verse de grosses sommes d’argent pour qu’il publie des nouvelles et commentaires sur les célébrités et les nouvelles collections.

6 – Mr. Bags

Tao Lian est connu par ces milliers de fans sur Weibo et Wechat sous le nom de « Mr.Bags » est le master pour obtenir des conseils de style sur des accessoires haut de gamme très convoités par les chinois. Il partage des articles photos avec des suggestions pour avoir le « sac parfait ». Il maintient toujours ses blogs tout en étudiant à l’Université de Columbia à New York où il trouve tout de même un peu de temps pour faire du shopping en ligne.

7 – Xiaowen Ju

Xiaowen Ju

Xiao Wen Ju est une mannequin née à Xi’An et qui a participé au défilé de la Fashion Week de New York avant de faire la couverture de plusieurs magazines internationaux. En 2015 elle a participé à la campagne publicitaire de Gap et aussi devenu un des visages de l’Oréal.

8 – Ms Xu 

Ms Xu est une influenceuse de près de 2 millions de followers sur Weibo. Même si sa communauté parait relativement petite comparée à celle de ses homologues chinois, elle est très engagée, elle commente, partage et like les posts de Ms Xu. Ses followers interagissent beaucoup avec elle, ce qui fait d’elle une figure de confiance et un modèle.  Ses références modes parlent à sa communauté car elles sont principalement orientées culture chinoise. 

9 – Mr Kira

Mr Kira est un influenceur mode suivi par près de 3 millions de followers sur Weibo. Sa spécialité réside dans les live commentaire de défilé de mode, si sa communauté est moins engagé sur ses posts, il est très suivi durant les grands événement comme les fashion week (New York / Paris / Milan pour citer les plus populaires). 

 

10 – Fil Xiao Bai 

Weibo followers: 4 millions 

Fil Xiao Bai est une styliste, bloggeuse et consultante de la mode. Elle est née à Chengdu, et ses followers lui ont permis d’avoir le statut d’influenceuse en Chine. En 2011, elle a participé à un concours de photo streetstyle qu’elle a gagné et lui a donc permis de booster son statut. Son style particulier, rock’n’roll/ fashion lui a permis d’avoir le rôle de styliste en chef pour le gagnant de China’s Next Top Model 2013. Elle partage sur son compte Weibo ses travaux, des défilés de mode, des tendances de mode.

 

Quel est l’intérêt de connaitre ces personnalités ? 

En Chine l’un des meilleurs moyen pour une marque de gagner en notoriété et visibilité rapidement est de travailler avec des KOLs. Évidemment les personnalités comme celle présentées dans cet article sont majoritairement des stars nationales, le coût  pour travailler avec eux sera très important. 

Les KOLs développent des communautés importantes, ces communautés leur font confiance, elles sont engagés. En choisissant des KOLs dont les centres d’interêts correspondent avec le business d’une entreprise et en travaillant avec eux les marques gagnent en crédibilité auprès de leur communautés. 

La création de contenu créatif est la spécialité des KOLs, un moyen interessant de se démarquer de la concurrence! 

 

Nous sommes une Agence Marketing et sommes spécialisés dans les campagnes d’influenceurs en Chine.

Nos services 

E-Commerce – Social Media : création de compte officiel sur les réseau sociaux (WeChat, Weibo, …) et plateformes e-commerce (WeChat, Xiao Hong Shu/Little Red Book, Douyin, Tmall, …). Mise en place de campagnes sur les réseaux sociaux (campagnes KOL notamment). 

SEO : L’optimisation de votre referencement sera primordial, notre équipe de spécialiste prendra en charge votre e-reputation, le management de vos réseaux sociaux, tout en mettant en place une campagne SEO/SEM vous permettant de gagner des places dans le ranking du moteur de recherche chinois Baidu.

LEAD GENERATION : Nos équipes sont des professionels en génération de lead. Pour l’optimiser, votre e-reputation devra être irréprochable. Investir dans la publicité en ligne et créer du contenu de qualité vous aidera à développer votre e-reputation. Enfin l’évaluation des résultats sera importante pour nous aiguiller dans les prochaines étapes de votre développement.

SOLUTION DIGITALES :  Création de site internet, développement et audit; marketing des médias sociaux (WeChat & Weibo notamment); PR; rapports mensuels et analyses par notre équipe d’experts.

Notre Agence orientée résultats saura répondre à vos attentes et vous accompagner dans votre projet d’implantation sur le marché chinois.