Une hôtesse de l’air chinoise un peu spéciale

.

.

En ce moment, sur le Net, tous les forums chinois ont un topic parlant d’une élection pour choisir plusieurs hôtesses de l’air.

.

liuzhu

.

Qu’est ce que cela a de surprenant?

.

Dans les candidates, il existe une hôtesse un peu spéciale, prénommé liu Zhu (刘著). Il s’agit d’un homme qui ressemble a une charmante femme et qui rêve de devenir hôtesse de l’air.

.

Les conditions pour accéder a l’élection ont été validées a la chinoise (c’est a dire a la va vite) et Liu Jie (la soeur Liu ) a pu s’y présenter et passer plusieurs étapes.

.

Ce chinois/cette chinoise vient du Sichuan et se revendique comme fille et souhaite réellement intégrer l’équipe des hôtesses de l’air d’élite de Chine.

.

La Soeur Liu ressemble vraiment a une fille et elle est plus mince que la plupart des candidates, ses jambes sont plus fines, sa taille aussi. Sa peau est blanche comme de la porcelaine, elle a de grand yeux, est très féminine… bref elle a tout d’une Meinv (beauté chinoise)!

.liu zhujpg.


En Chine, forcement il y a un grand débat!

  • Un homme peut il devenir hôtesse de l’air?
  • Y a t il eu tromperie, est ce un scandale de voir un transsexuel devenir hôtesse de l’air?
  • Ou si il est meilleur que les hôtesses c’est normal!

.

Un mot spéciale a été créé a cause de cet énorme buzz: 伪娘 Weiniang, ça veut dire la fausse fille!
.

Une question a été pose a Liu Zhu par les juges:

« Si dans la cabine les enfants se mettent a courir, que fais-tu? »

Il répondit:

« s’il te plait assieds toi et grande soeur(se désignant) va te donner des sucreries!  »

« 你可不可以坐下来,姐姐给你吃糖糖 »

.

Cette phrase est restée mythique et a fait rire tout le public. Un ami chinois l’a d’ailleurs utilisé récemment en faisant une blague!

.

Liu jie est devenue célèbre et est en train d’enchainer les séances photos, les interviews et on parle de plusieurs contrats pour elle.

liu zhu photo

.

.

liu zhu 2.

.

.

Ce fait divers montre entre autre qu’une partie de la population est de plus en plus ouverte et tolérante vis a vis des transsexuels. Bien sur une grande partie de la population reste très traditionnelle, et réticente, particulièrement les internautes masculins, qui sont assez agressifs (voir maccho) sur les forums!

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine