Sans aucune protection, ils décident d’escalader la tour de Shanghai

Evitez de regarder cette vidéo si vous n’aimez pas le vide!  Deux russes font le tour de la toile en ce moment grâce à leur incontournable vidéo où il est possible de les suivre jusqu’au sommet de la tour de Shanghai!

Sans aucun équipement de sécurité, ils attaquent donc la future deuxième plus haute tour du monde encore en construction aujourd’hui.

Vitaly Raskalov témoigne sur son blog en disant: « Avec Vadim, nous avons organisé une visite des plus grandes villes chinoises, de Hong Kong à Shanghai. Le but principal de ce voyage était d’escalader le plus haut chantier du monde : la tour Shanghai ». 

Plus d’images

650 mètres de haut

« Conscient de la rigueur des lois chinoises, nous nous sommes soigneusement préparés et avons choisi de nous lancer le jour du Nouvel An chinois. La sécurité était moins vigilante ce jour-là, les ouvriers étaient en vacances, et les grues étaient à l’arrêt », explique le jeune homme.

Atteindre le 120e étage de l’immeuble a pris deux heures aux deux casse-cous. Ils ont ensuite dormi au sommet de la tour en attendant de meilleures conditions météo pour s’attaquer à la grue, qui culmine selon eux à un peu plus de 650 mètres.

 

Des amateurs? 🙂