Quand la CCTV dérappe

.

Je vous propose de regarder directement sur le site de la CCTV francophone. cliquez sur l’image…

..

CCTV.

..

Incroyable comme présentation 😯  et comme traduction. J’ai écouté et récouté, et cela j’ai cru à un canular mais non cela semble réel, c’est une émission qui est passée sur la CCTV. :mrgreen:

.

.

Les traducteurs se sont tappés un délire c’est pas possible? 😆

.

Si vous connaissez des français qui travaillent à la CCTV n’hésitez pas à leur demander ce qu’il s’est passé? 😉

.

Alors merci à Mike pour l’information, c’est l’œuvre d’art ou la démission en direct d’un français.

Je vous invite à aller sur son blog, portrait of an LBX

.

Son reportage était plein d’humour et a donné pendant le cours d’une émission un peu de vie à cette chaine CCTV très sérieuse.

.

Super initiative, du courage mais…il a été viré, j’ai envie de dire normal.

.

En même temps, je vais faire une critique de cette chaine, et de toutes les autres chaine avec différentes langues.

.

Le problème avec les chinois c’est qu’il cultive le faux. Une chinois qui remue les lèvres avec une autre personne qui parle à sa place. Cela peut nous paraitre grotesque mais c’est le cas. Et puis, le directeur des programmes pourquoi ne parle t-il pas français?

.

Et pourquoi ne contrôle t-il pas ce genre de canular.Les chinois ont pour ambition d’avoir des médias très puissants et ont lancé la version de leur chaine en toutes les langues mais avec des traducteurs étrangers qui retraduisent ce que diffuse la Chaine, sans trop de contrôle.Le contrôle la qualité le grand talon d’Achille des chinois en général, et bien en voici une preuve de plus.

.

Mais bon, il ne faut pas en faire tout un plat. Les chinois doivent être outré de cela mais nous autre français, on trouvera cela marrant, on rigolera bien pendant une semaine avec ce genre de blagues. Les chinois sont soucieux de leur image et ne veulent en général pas trop plaisanter avec des blagues un peu salées. Les médias français seraient prêt à tout pour faire péter l’audimat un peu comme il va faire, mais une télévision sous tutelle gouvernementale…

.

Mais leur chaine s’adresse aux français, et nous autres français sont amateurs de ce genre de petit reportage… plein d’humour. 😆

Et puis, je comprends un peu cette personne, il travaillait dans une entreprise chinoise, où on ne peut pas faire grand chose, où le management à la chinoise peut être très pesant et peut nous inciter à la longue à claquer la porte, comme il l’a fait. (j’ai été un peu dans ce genre de situation :roll: )

.

Bon un petit message pour toi, qui a fait ce petit exploit, avec ce genre de reportage tu pourras postuler pour Groland sur Canal plus, ils seront ravi de te compter parmi eux. 😉

.

.

.

.

Olivier VEROT

Blog Chine