Une prestigieuse institution chinoise s’est trouvée être la cible de la colère des internautes après avoir posté une publicité de recrutement sur Sina Weibo

Bienvenue à l’université de Pékin

 

L’université de Pékin a posté un album appelé “Bienvenue à l’enregistrement de l’université de Pekin » aujourd’hui mais a été effacé peu après. Pourquoi ? Eh bien regardez la méthode que l’université a utilisé pour attirer les candidats intéressés :

Brothel 10 Brothel 9 Brothel 8

Utiliser de jolies jeunes femmes pour vendre quelque chose n’est certainement pas quelque chose de nouveau mais est-ce normal pour une université ? Même si de jolies étudiantes sont utilisées dans une publicité, est-il normal d’être aussi choquant ?

Les critiques venant du net !

Beaucoup d’internautes appellent ces jeunes femmes “feng shen” ce qui veut dire les infortunées. Bien, sûr il existe d’autres termes bien moins polis dans d’autres commentaires

Par exemple :

-« Toutes les filles sont de sorties mais où est leur « mamasan » (Maquereau) »

-« Il n’y a rien de choquant à utiliser des jeunes femmes pour attirer plus d’étudiants mais ces filles sont tellement malchanceuse que je me demande : Est-ce une publicité pour Dongguan ? (ville où des quartiers entiers hébergent les maitresses de riches chinois) »?

-« Cela ressemble à une pub pour un bordel. »

-« Deuxième génération de riches et enfants d’officiels , venez-vite à L’université de Pékin. Nous avons beaucoup de ressources ici, et de bonne qualité »

-« Est-ce un bordel ou bien une université ? On dirait qu’ils recrutent des prostituées ! »

«Ce n’est pas un secret : les relations sexuelles sont monnaie courante dans les universités chinoises et pas seulement entre étudiants. Mais utiliser de jolies filles pour recruter des étudiants sort vraiment de l’ordinaire, surtout pour une université de la stature de l’université de Pékin. Ces images ont été effacées peu de temps après leur publication en réaction à la très forte réaction des internautes.

 

Vous pouvez trouver quelques photos ci-dessous pour mieux vous rendre compte. C’est édifiant !

Brothel 6 Brothel 5 Brothel 3x Brothel 2 Brothel 1

Et oui, même l’éducation en Chine se met à utiliser le web pour recruter de nouveaux étudiants

 

Lire nos publications sur l’éducation en Chine ici

 

Marketing Chine