Un outil marketing qui a fait des ravages !

Un restaurant de la ville de Chengdu a eu la brillante idée d’engager des « modèles masculins occidentaux » torses nus afin d’attirer plus de clientèle. Ceci a provoqué un vif émoi au sein de la communauté Internet et des clients du restaurant.

foreign-male-models-as-servers-at-chengdu-china-restaurant-02

Des opinions très tranchées sur le buzz mis en place par ce restaurant

Presque 25 000 utilisateurs ont partagé leur opinion sur ce phénomène et plus de 64 000 on re-posté les photos présentes sur Weibo. Les réactions des clientes du restaurant  n’étaient pas loin du fanatisme (comme vous pouvez l’apercevoir sur les photos) mais lorsqu’il est question des commentaires aperçus sur la Toile, ils restent mitigés.

忆锦 écrit « C’est indécent ! Ou est-ce que ça se passe ? Il faut absolument faire cesser ça ».

陈-震宇 rajoute avec agressivité « De nos jours, les commerçants préfèrent faire le buzz que d’améliorer la qualité de leur produit. Les entreprises Chinoises sont-elles tombées si bas ? C’est tellement irritant. J’ai un question : est-ce qu’on peut également voir les serveuses torses nu ? ».

foreign-male-models-as-servers-at-chengdu-china-restaurant-03

Une autre conversation relate :

«  Est-ce que la Chine est à court d’homme maintenant ? » 安暖992010 demande.

乐乐的皇阿玛 lui répond « on a l’impression d’être dans une maison close pour mec »

D’autres renchérissent :

喵难揍: « Est-ce que les hommes sont capables de faire autre chose que de se plaindre ?! Si vous êtes aussi beaux qu’eux, il y aura une tonne de fille qui seront prêtes à tout faire pour vous ! Si vous êtes incapables de manger des raisins, vous serez les premiers à dire qu’ils ont un goût aigre ! Vous n’êtes pas beau donc vous vous plaignez des filles qui aiment les mecs qui le sont ; vous n’avez pas d’argent donc vous vous plaignez des filles magnifiques qui vivent aux petits soins des hommes riches ; vous n’avez pas fait de grandes études alors vous vous plaignez des gens qui ont de meilleurs notes sans travailler particulièrement ! Pourtant, vous passez la journée à imaginer que la première jolie fille va vous sauter dans les bras. Si vous n’avez rien de mieux à faire, aller vous pendre ».

扒蒜老妹儿: « Il y a des gars qui disent que ces filles vénèrent les étrangers et leur lèchent les bottes continuellement. Vous êtes stupides ou quoi ? Lorsque vous voyez un groupe de filles magnifiques, la première chose a laquelle vous pensez c’est leur nationalité ? Allez, évidemment que vous regarderez leur corps. Si vous aviez des abdos comme ça, la tête de Daniel Wu, vous pourriez venir du village Tieling Xiweizi que tout le monde s’en foutrait ».

foreign-male-models-as-servers-at-chengdu-china-restaurant-06

Les images ont été prises sur Weibo Sina.