Chine : les marques face à la fête des mères

.

Aujourd’hui nous allons passer en revue les meilleures campagnes digitales de Com des grandes marques étrangères en Chine suite à la fêtes des mères en Chine , qui était (on le rappelle) le 12mai.

 

Les campagnes de communication pour la fête des mères chinoises

.

Coach

Avec les vacances à l’horizon, l’abordable marque de luxe Coach a lancé sa campagne de communication sur Weibo «Coach Searching For Hot Moms» (#COACH尋找辣媽#). voir le weibo de coach
Les participants qui téléchargent des photos de leurs mères avec leurs bébés avec le hashtag #COACH尋找辣媽# et le tag @coach associé, sont inscrits pour gagner un sac Coach.

Campagne Weibo Coach

,

Ritz Carlton

Une fois encore, le Ritz Carlton Pudong de Shanghai a conçu une attrayante campagne sur Weibo en mettant à l’honneur la fête des mères via les macarons français.
Les participants sont invités à télécharger des photos créatives de macarons, pour une photo deux prix possibles : cours privé pour faire des macarons avec le chef dessert du Ritz Carlton de Pudong et du chic thé pour l’après-midi (vraisemblablement pour leurs mamans).

.

Campagne Weibo Ritz

.

Guerlain

Profitant de l’occasion de la fête des mères, la marque de luxe de beauté offre aux participants une chance de gagner le bijou rouge à lèvres rouge de Guerlain pour leurs mères s’ils mentionnent la page Weibo de Guerlain à trois de leurs amis pour la fête des mères.

.

Campagne Weibo Guerlain
  ,

Sephora

Profitant des vacances, Sephora a fait une extension particulière à sa campagne «Beauty Power Campagne».
Sephora, l’enseigne de Cosmétique, a lancé une campagne sur Weibo pour la fête des mères «My Beauty Style» (#我的美力Style#).
Pour gagner gratuitement une crème contour des yeux, il est demandé aux participants d’écrire quelque chose à propos du style beauté de leur maman et ils doivent mentionner le post à trois de leurs amis.

La marque a aussi utilisé Weibo pour propulser les commerces « brick and mortar » dans Shanghai à travers une campagne « I Love Sephora’s Largest Flagship Store» (#我愛絲芙蘭超級旗艦店#).

Du 9 au 11 mai, le magasin vedette de la Nanjing West Road met en scène un évènement gratuit pour les participants et leurs mères qui comprend : un shooting photo mère/fille, un enregistrement vidéo des participants qui chantent des chansons dédiées à leur mère, des cupcakes à partager, des opportunités de faire des cartes pour la fête des mères, des relookings gratuits de maquillage et des sessions d’informations sur les soins de la peau.

.

Campagne Weibo Sephora

,

Chow Tai Fook

Pour les bijoux de luxe basé à Hong Kong, le détaillant de luxe Chow Tai Fook (周大福) a lancé une campagne «Be Romantic With Your Mother».
Du 9 au 16 mai, les participants sont invités à suivre la page Weibo de Chow Tai Fook et de partager des histoires sur les relations mère/fille afn de gagner des cadeaux.
Le participant ayant l’histoire la plus originale gagnera un pendentif en or et les quatre suivants gagneront des pendentifs en argent de chez Chow Tai Fook.

Campagne Weibo ChowTaiFook

 .

source : Jingdaily

Que pensez vous de ces campagnes ?

Si vous avez d’autres campagnes lumineuses, géniales ou au contraire bien nulles, n’hésitez pas à les partager… dans les commentaires.

.

Olivier

Marketing Chine