Les Buzzs de la Semaine en Chine

.

Je vous présente un billet présentant l’actualité du Net chinois, avec ce qui a le plus buzzé ces dernières semaines. Je sais que pendant cette période du mois d’Aout, ce genre d’articles est très appréciés.

.

De Chine

La poupée Gonflable du Shandong

Une Ayi de la province du Shandong en avait marre des voitures qui en passant proche de sa maison sur le côté de la rue faisaient du bruit. Elle a plusieurs fois râlé auprès du gouvernement local, sans avoir aucun résultat.  Plutôt que de se mettre en colère, elle a eu une idée brillante, qui a beaucoup fait parlé sur la Weibo. Elle attacha une poupée gonflable couverte d’une lingerie rouge  à un arbre . Presque chaque conducteur ralentissait afin de savoir ce que c’était et la conduite dangereuse dans la région aurait fortement diminué .

.

Plus de 53000 partages et 13000 commentaires.

.

Liu Xiang la grosse déception

Liu Xiang, le champion Chinois du 110 mètres haies,  surnommé l' »Homme qui vole »  a échoué à Londres. Il s’est blessé, provoquant une immense déception dans le pays, visible sur les réseaux sociaux chinois… pendant l’heure qui a suivi sa chute, les weibonautes ont produit 4,1 millions de tweets sur l’athlète.

.

.

Les partouzes du parti communiste de l’Anhui.

Une partie à plusieurs a été révélée au grand public chinois, lors d’une réparation d’ordinateurs, mettant dans l’embarras  le chef du PC de l’Anhui, son collègue le numéro 2 du district, et le responsable de l’Union des jeunes du Hefei….Wang Minsheng, Jiang Dabin, et Wang Yu, en compagnie de leurs épouses respectives.

En Chine, il est interdit d’être libertin, surtout lorsque l’on est membre du parti qui prône pour une Chine harmonieuse sans pornographie.

Il est inutile de vous préciser que les blagues continuent de fuser sur l’Internet Chinois, et que les équipes de Censure travaillent à plein régime. (via amour Chine)

.


.


.


Des enfants battus à l’école et révolte des parents.

Le sujet à la mode est la plainte et la dénonciation sur les réseaux sociaux du mauvais traitement que l’on a fait à son enfant, les professeurs qui abusent de la violence sont montrés du doigt.

.

.

Et puis la photo qui fait polémique… où comment la Chine éduque ces athlètes…

.


.


Le Buzz Sexy

Une model Taiwanaise a posé dans des photos de charme pour montrer son amour pour son pays ( et pour se faire connaitre) .Elle s’appelle Huang Shi Ting

.


.


.

Comme avant chaque compétition, une pin up chinoise nous fait un petit Show pour se faire remarquer, et ça marche toujours.

.

Retrouvez tous les derniers Buzzs sur la Chine

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

.

 

 

 

.