Aujourd’hui, je vais vous présenter une vidéo mettant en avant une fausse agence de recrutement de fiancés à l’approche du nouvel an chinois.

 

Mamahuhu, une émission de TV marrante pour expat …

 

 

La pression sociale des célibataires vient essentiellement des parents chinois qui savent être très oppressants . Les parents ou les grands-parents sont très très soucieux de l’avenir de leur enfant, surtout à l’approche du nouvel an chinois.


célibataires en Chine

En Chine, on demande aux enfants de trouver un compagnon de vie et non partenaire amoureux! 

La population chinoise est ou a été mariée à près de 90 %, pour seulement 0,2 % de divorces en 2010 (soit environ 2 millions de personnes) car, même si la société chinoise évolue, le mariage reste une institution très importante.

célibataires en Chine mariages

« L‘idéal de la relation matrimoniale dans le monde judéo-chrétien est souvent une relation qui se veut totale : amoureuse, sexuelle, économique, solidaire. Elle doit satisfaire tous les besoins. Or, l’amour et la vie sexuelle ne sont pas des données fondamentales pour le mariage en Chine. Il s’agit de trouver un partenaire de vie et non partenaire amoureux. »

Le mariage en Chine est une association de personnes, ce qui explique la forme transactionnelle de ces marchés permettant aux célibataires endurcis de « rentrer dans le rang ».

On ne choisit pas ici d’être célibataire, statut social perçu comme un signe d’immaturité et d’une inadaptation à la vie en société. source 

 

Avec cette vidéo, vous savez comment vous comportez das votre belle famille chinoise. 😉

Des remarques ?

 

Marketing Chine