Le « Hainan Rendez-Vous » victime d’un bad Buzz !

 

Le Hainan rendez-vous, l’événement leader dans l’industrie de luxe à Sanya, doit maintenant faire face à une sérieuse crise de réputation. Le Hainan rendez vous est le Top Buzz du jour sur Weibo avec comme titre :  » Hainan endez vous une orgie ! »

.

.Top Buzz Weibo

.

hainan

.

Le Hainan Rendez-vous est un salon pour les riches chinois qui se déroule chaque année. Ce salon a su attirer des marques de luxe Plus d’information : leur site est actuellement indisponible : hainanrendezvous.com

 

3 messages sur Sina Weibo se sont propagés hier soir.

 

Version 1:

On dit qu’il y a une prostitué de grande classe qui a fait 600.000 RMB en seulement trois jours, et il y a eu 2100 préservatifs trouvés lors de la dernière soirée … Il est aussi dit que l’homme a été découvert porteur du VIH et que les filles avec qui il a eu des relations dans les deux mois passés sont toutes allées à Sanya … La police a envoyé du renfort sur le lieu du rendez-vous et aux maris de « Da S » et « Xiao S » (2 célébrités), présentes également. Toutes les personnes ont été emmenées faire une analyse d’urine.

.

2000 capotes utilisées

.

hainan rdv luxe chine

 .

Version 2:

 

Le Hainan rendez-vous est très populaire aujourd’hui … même les chinois à l’étranger connaissent et discutent de son extravagance (orgie, viol, drogue, sida et escorte girl). Il est difficile de dire combien de futures épouses sont impliquées dans ce rendez-vous. Plus tard, nous devrons nous demander «avez-vous été au rendez-vous Hainan 2013 ? » avant d’épouser une femme. Ainsi, les hommes sont les victimes les plus misérables de l’événement!

.

hainan luxe chine

.

Version 3:

« 【网 曝 三亚 海天 盛筵 涉 聚众 淫乱

« Il est signalé en ligne que le Hainan rendez-vous est en fait une énorme fête, le nombre d’étoiles en cause » Il était répandu en ligne que les modèles et la jeunesse dorée se réunissent à Hainan pour une orgie. Une fête a eu lieu sur un yacht de 45 mètres de long avec 200 avions personnels pour le transport et les bons de commande d’une valeur de un milliard de RMB au total ont été placé en 3 jours.

.

rdv luxe chine

.

Jusqu’à présent, il y a eu plus de 1 million de personnes parlant de ce rendez-vous et des dizaines de millions de personnes ont vu ce dont ils parlaient. Voici certains commentaires des gens:

@ 迷茫 的 李 木子: Ils diront que c’est pour l’inspiration à nouveau.

@ 最 搞 娱乐 主播: Les policiers se soucient uniquement des gens ordinaires, mais les gens riches se réunissent pour une orgie.

@ Jolin_Huang: Allez, ne prenez pas de pincettes, c’est déjà diffusé partout.

@ _ 汤汤 追风 者: N’est-ce pas un cas isolé? Quoi qu’il en soit, je n’ai pas découvert ça, c’est vrai qu’il ya des tonnes de beautés, mais le volume de ventes n’est pas vrai.

@ 豆 乖乖 的 豆: J’ai insisté pour que la fête soit diffusé, laissez tout le monde en profiter!

@ 姜 超 在 新西兰: ne pas oublier de demander la facture pour les 1 milliard de ventes en RMB, en vue de contribuer au PIB local.

@ HeoihuitinG: les modèles sont des prostituées seulement de grande classe …

 

Peu importe si c’est vrai, l’image du Hainan rendez-vous, au regard de la plupart des gens ordinaires, est une image d’orgie des riches, bien que certaines personnes ont essayé de prouver que ce n’était pas le cas des preuves. Personnellement, je crois que c’est juste un «chef-d’œuvre» de certains créateurs de buzz, ou des diffuseurs de rumeur, peut-être pour que quelqu’un apparaisse sur les photos. Quoi qu’il en soit, le mal est fait.

.

rdv luxe en chine.

 A travers ce cas, nous pouvons sentir la puissance de Sina Weibo à nouveau. L’image ou à la réputation d’une marque peut être tout simplement être affaiblie face à une rumeur que personne ne peut prouver. Les gens peuvent facilement avoir confiance en des textes et des photos provenant d’inconnus, même si ce n’est pas logique. Il y a aucune preuve tangible. Il pourrait s’agir d’une attaque dans les règles de ereputation.

Cependant, la plupart des chinois ne font pas que lire, et partage aussi sur les réseaux et avec leurs amis ce genre de potins! Donc, pour leurs amis, il est plus facile de faire confiance à la rumeur parce que c’est quelque chose provenant de leurs cercle !

Un autre fait intéressant révélé dans ce cas est comment l’hostilité des gens communs peut aveugler des yeux, surtout contre des personnes exhibant leur riche vie.

Pour les marques, particulièrement pour les marques de luxe qui veulent se construire une bonne image en Chine, le contrôle de la réputation en ligne sur les réseaux chinois que Sina Weibo est quelque chose dont il est très important de se préoccuper.

.

Durex surfe sur le Buzz

.

durex

.

 Le Hainan Rendez Vous, victime d’une crise de Relations Presse ou d’une attaque « virale » ?

.

Olivier

Marketing Chine