Le buzz de la vie bling-bling de l’héritière Zhang Jiale

 

Une série de photo montrant la jeunesse dorée de l’héritière de 22 ans a fait le buzz en Chine. En effet elle a elle-même posté ces photos sur son compte Weibo, le Twitter Chinois.

Les photos montrent son IPhone couvert de diamants, son Aston Martin, son jet privé ainsi que les fêtes somptueuses auxquelles elle participe. Ces photos ont relancé le débat concernant le comportement de certains « fu er dai » (les riches de seconde génération).

Les enfants gâtés des magnats chinois des années 80 et 90 sont en effet souvent montrés comme exemples du déclin moral de la Chine.

Zhang_Jiale_china-_2501428c

Mademoiselle Zhang, qui a tout l’air d’un garçon manqué, est la fille de Zhang Jun un magnat de l’assurance qui possède Sinolife Insurance à Shenzhen.

Sa fille, qui fait partie d’une fratrie de quatre enfants, a également posté ces commentaires : « l’argent peut acheter une maison mais pas une famille, l’argent peut acheter une montre mais pas du temps, il peut acheter un lit mais pas le sommeil, un livre mais pas le savoir, des soins médicaux mais pas la santé… »

Les autres choses que son argent a pu lui permettre d’acheter incluent des bijoux de designers, un groupe de mannequins qui l’accompagnent lors des nombreuses fêtes, une carte de membre du Supercar Racing Club de Chine, dont les membres organisent régulièrement des courses avec leurs voitures de sport.

Zhang_Jiale_china-_2501427c

Jiale serait en couple avec un mannequin de 19 ans appelée Vanessa Yang, et son surnom auprès des adeptes des courses de voitures est Wu Zetian, le nom d’une impératrice de la dynastie Tang.

Les commentaires sur le web traduisent à la fois l’envie d’une part concernant sa richesse, et la colère d’autre part par rapport à tous ses privilèges. Un commentateur disait : « Nous ne détestons pas les riches, mais nous détestons l’injustice qu’il y a derrière cette richesse. », faisant allusion à la façon dont la première génération de magnats s’est élevée socialement dans le monde.

Zhang_Jiale_Chines_2501426c

Un autre disait : « Je pense que 90% des riches dépensent leur argent comme cela, c’est normal »

Zhang_Jiale_photos_2501431c

Si vous voulez savoir comment faire du buzz marketing en Chine, n’hésitez pas à consulter le site Marketing Chine ici.

Un petit commentaire, une réaction fait toujours plaisir … 😉

Marketing Chine