Une tentative de kidnapping en Chine dans un Hôtel

Une vidéo d’une violence inouïe en Chine

Une vidéo choquante fait le buzz en Chine actuellement. La scène se déroule dans un hôtel de Pékin, devant l’objectif de la caméra de surveillance. Cette vidéo a fait l’objet d’un buzz sur les réseaux sociaux, se retrouvant partagée par des milliers d’internautes, atteignant même au total plus de 2 milliards de vues. Cet accident n’est pas le premier en son genre et intervient juste après une série d’acte du même genre.

la vidéo postée par « Wanwan » relatant des faits.

reseaux sociaux chinois buzzCeci se déroule dans le hall d’un hôtel Yitel, une chaine économique. Comme vous pouvez le voir la femme apparaît choquée par son assaillant, elle va même jusqu’à hurlé : Je ne vous connais pas, laissez-moi partir ».

Un membre du staff de l’hôtel, qui pensez avoir affaire à une dispute de couple, observe la querelle pendant quelques minutes jusqu’à leur demander de poursuivre leur dispute ailleurs, sans intervenir.

Après une tentative avortée de fuir via l’ascenseur, elle a finalement été sauvée par une femme traversant le couloir, comme vous pouvez le voir dans la vidéo.

« Au total, l’accident a duré de 5 à 6 minutes, dans un endroit totalement protégé par des caméras de surveillances, mais ou personne de la sécurité ne soit intervenu » se lamenta Wanwan.

Ca Buzz sur les réseaux sociaux !

La plus populaire des nombreux hashtags liés à l’accident a cumulé plus de 2 milliards de vue depuis jeudi après midi sur Weibo, soit 50 % de plus que la population totale du pays le plus peuplé au monde, la vidéo a également cumulé plus de 2 millions de commentaires.

Bad buzz pour l’hotel à Pékin !

La réaction du garde de sécurité de l’hôtel a profondément choquée la toile : « Quand un homme frappe une femme, qu’ils se connaissent ou non ou quelque soit les circonstances, il faut absolument les séparés rapidement » expliqua l’un des internautes.

La chaine d’hôtel a fini par s’excuser de sa non réaction : « nous nous excusons profondément envers la personne impliquée et l’ensemble des internautes ». « Cet accident a révélé l’insuffisance au niveau de la sécurité et du service à la clientèle », ont-ils fini par admettre.

Pour conclure, voici un message d’un internaute exprimant sa colère : « Cette société… Cessez de nous parler d’améliorer la sécurité, ou de l’utilisation de la loi pour punir les criminels alors que les victimes ont nulle part ou aller ».

Des réactions ?