Séduire les clients Chinois en recrutant leurs sex symbol préféré… Bien joué Microsoft !

« Milk Tea Sister » (ou plus communément Zhang Zetian) décroche le titre de la fille la plus sexy du Net en 2011 et celui de l’étudiante universitaire la plus sexy en 2013. Elle est à présent stagiaire Product Manager chez Microsoft. Alors quel sera sa prochaine nomination ? Le titre de la stagiaire la plus sexy de Chine en 2014 ?

D’après CRIEngligh, elle a présenté lors d’un événement promotionnel de la marque Americaine à Pékin, le nouveau robot parlant de Microsoft, surnommé « Xiao Bing ».

Maintenant étudiante à l’Université de Tsinghua et détentrice d’un stage chez Microsoft, Milk Tea semble combiner parfaitement beauté et intelligence.

'

Et dans la même famille, je demande… La soeur !

En attendant, de l’autre côté du détroit de Taiwan, la sœur de la starlette maintenant âgée de 20 ans et généreusement dotée du surnom de cousine Taiwanaise « Fried Chicken Sister » a percé sur le Net environ au même moment. Pour cela, elle a fait la promotion d’un fast food spécialisé dans la distribution de poulet frit. Et pour ça, elle a trouvé des moyens particulièrement créatifs et novateurs pour lui faire de la pub et resté en tête d’affiche.

Lors de son voyage en Chine l’année dernière, un de ses amis a posté en ligne qu’elle n’allait pas à l’étranger mais juste dans l’arrière pays (terme politiquement correct mais rarement utilisé pour qualifier la Chine à Hong Kong et à Taiwan). A cela, elle a répondu que « Taiwan est mon arrière pays, je vais à l’étranger, merci »

La jeune fille a également rejoint l’association étudiante défendant les droits de la Démocratie Taiwanaise et est activement opposée aux lois que le KMT s’évertue secrètement de dissimuler sous le traité d’accord avec la Chine.Source  Shanghaiist.com

Analyse gratuite

Il s’agit bien évidement d’utilisation de KOL (Key Opinion Leader) pour augmenter la popularité des marques.

Lors du lancement du nouveau Robot Chat de Microsoft, un bon moyen d’attirer l’attention a été d’utiliser une « Cyber Celebrity », une célébrité sur Internet…

Et en Chine, ça marche , la preuve les journaux en parlent, tout comme les forums.

  • La preuve avec cet article sur le digital

Marketing Chine