Baimage Cartonne en Chine

Baimage est devenu un nouveau personnage à la mode en Chine. 白马哥 alias le « Frère Chevalier Blanc  » en traduction littérale est devenu très populaire en Chine suite à son spectacle totalement en mandarin.

En effet , le 7 avril, sur la scène du Palace à Paris, Patrick le chinois a présenté un spectacle durant une heure trente au cours duquel il ne s’est qu’exprimé qu’en chinois.

Patrick Veisselier, un humoriste avec le goût du risque

3

Cet humoriste s’appelle « Patrick Veisselier », qui est née à Lyon en 1973. Il est un humoriste qui a le goût du risque. En 2007, il avait déjà fait le pari de remplir l’Olympia du premier coup. Mission accomplie. L’année suivante, il avait battu le record du monde de présence sur scène à l’occasion du Téléthon.

Cette fois-ci, Patrick a pris un nouveau challenge: tenir une heure et demie dans le one-man-show « Patrick le Chinois » 白马哥 (Baimage), complètement en chinois mandarin.

Patrick le Chinois, un one man show totalement en chinois

L’idée de faire un spectacle en Chinois est venue en discutant avec un ami chinois, qui se plaignait de ne trouver aucun spectacle comique à Paris adapté au goût chinois. Patrick, qui n’a jamais mis les pieds en Chine et ne parle pas un mot de mandarin, a l’intention de préparer un one man show en chinois. Avec l’aide d’une répétitrice, étudiante chinoise, Patrick apprend toutes ses répliques par coeur en phonétique.

Pour écrire ce spectacle, Patrick le Chinois s’est beaucoup inspiré des ouvrages de Véronique Michel, linguiste spécialiste des langues asiatiques (« La Chine branchée » et « La communication à la chinoise »). Et pour le peaufiner, l’humoriste se rend régulièrement dans les quartiers de Belleville et du XIIIe arrondissement de Paris, où il teste ses gags in vivo.

image

Après un travail intense de 7 heures par jour durant 5 semaines, le 7 avril, Patrick a présenté son spectacle en mandarin sur le scène du Palace à Paris. Afin de ne pas risquer la grosse panne ou l’incompréhension de spectateurs à cause de l’accent de Baimage, le texte a été entièrement transcrit au fur et à mesure sur l’écran, à la fois en français et en chinois.

20140410095018205

Un grand succès de ce pari incroyable

Ce spectacle a connu un grand succès auprès à la fois des spectateurs chinois et des français, qui prétendent que ce spectacle de nouvelle trouvaille est intéressant et comique. Bien que Patrick s’exprime tout en répétant la prononciation et qu’il ne comprenne pas le sens, son sens de l’humour et les paroles drôles font ce spectacle un grand succès. Patrick a aussi gagné ce pari incroyable.

Baimage désormais célèbre en Chine!

Ce Français qui veut devenir un vrai Chinois a beaucoup intéressé le public chinois. Il a plus de 100,000 fans sur son weibo et 150 articles de presses ont été publiés sur lui et son spectacle. Voir Google actualité à son sujet

Patrick, plein de goût du risque, va partir en Chine avec son one-man-show en mandarin d’après la presse chinoise.

baimage weibo

Si Patrick le Chinois pourrait gagner une passion du public chinois? On verra…