Augmentation des buzz de violence en Chine

,

.violence

.

Je constate que depuis quelques temps, les buzz, topics , parlant de violence en Chine connaissent un vrai succès.

Par exemple la semaine passé l’actualité des forums et blogs a été marqué par une série de faits évènements violent, bagarres, gore etc.

.

.

tue lapin1/ les tueuses de lapin

.

Dans la série des crush films, les chinoisent qui tuent les lapins et mettent leurs films sur Internet. Auparavant il y avait les chats maintenant c’est les lapins qu’elles les écrasent.

,

Des jeunes beautés chinoises tuent les lapins avec leurs escarpins ou en s’asseyant dessus, et cela les amuse. Les scènes sont filmées, les vidéos diffusées sur Internet.

,

lapin chine horrible.

,


,

,

Le Net chinois a réagit violemment et a lancé une chasse aux sorcières pour révéler leur identité. Ce qui a été fait elles se sont excusées. Cette pratique de dénonciation s’est développée sur l’internet chinois pour à l’origine dénoncer les pratiques des des hommes politiques corrompus

.

tue lapins

,

plus d’info Lire Internet Chine, China smacks, china hush

.

tue plusieurs lapin,,

lapin chine heureuse

.

.

2/ la bagarre dans un ascenseur à Shenzhen

,

Un australien d’origine chinois fracasse frappe un autre chinois avec une telle violence que cela a choqué les internautes

,

.

.


3/ un chinois qui bat sa copine.

.

Maltraitance envers sa copine, mauvais garçon, il lui file des coups de pied pour la forcer à sortir de la voiture, ça a fait réagir les internautes la une de  Mop

.

violenceviolence chineviolence chiniose.

.

4/ Le guide touristique qui frappe ses touristes avec une brique

.

guide touristique

.Voilà une autre nouvelle à sensation. Une vidéo est apparue sur internet, mais a été supprimé par les autorités. La scène se passe dans la ville de Lijiang, province du Yunnan, et on voit un guide touristique qui frappe un touriste avec une brique . Le guide touristique en question, non content de se jeter violemment sur son client, hurle avec démence qu’il ne « laissera personne quitter Lijiang ».

lire plus sur china mobide

.

5/ une bagarre dans un KTV

.

Lire cet article bagarre en Chine dans un KTV

.

.

Explications:

.

La Chine est un pays pacifiste, et les chinois ne sont pas habitués à la violence au quotidien. Le fait que les médias en parlent assez peu, cela laisse une place dans les forums et blogs. Et oui les buzzs Internet sont quelque chose de choquant, d’insolite… Et en général ce n’est pas présent dans notre vie quotidienne.

.

L’internet chinois se veut aussi justicier, un moyen de faire dénoncer les abus des politiciens, hommes d’affaires, et donc le fait de vouloir dénoncer de tels actes va dans ce chemin.

.

Je vous rassure les buzzs anti violence sont en train de monter mais n’arrive pas à la cheville des buzz glamour, des belles filles en photo, qui reste toujours et de loin le sujet préféré des internautes garçons et filles toute génération confondue. C’est aussi le moyen de devenir hong célèbre en Chine!

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine