Actualité du Net Chinois.

.

.

Vous êtes parti une semaine et vous avez raté une semaine d’actualité des buzzs de la semaine en Chine… pas de panique… voici un article qui reprend tout ce qui s’est passé en Chine

.

Commençons par une petite vidéo marrante

.

On le surnomme le Frère Briquet » (打火机哥), un gars qui nous dévoile ses talents de jongleur avec des briquets et de la musique motivante

.

.

2e vidéo Chine

.

.

Le top des spectateurs en Chine

.

Tous les ans, à l’occasion du soir du nouvel an pour la fête du printemps (春节), CCTV diffuse une émission de spectacle et variétés nommée « 春晚 ».

.

Ces 10 dernières années, le même spectateur, au physique assez remarquable, tout sourire et visiblement appréciant d’être là où il est, a participé assidûment à l’émission chaque année, sans exception. Les internautes l’ont surnommé « le plus balèze des spectateurs » (最牛观众)

china mobide

2002

en 2003

.

Le gamin qui fait attendre le bus

C’est marrant(je trouve) mais beaucoup d’internautes ont dénoncé le manque de civisme de ce jeune homme

.

.

.

Une vidéo sur un groupe de voleurs assez marrante

Elle fait la une de Youku le youtube chinois

.

.

Le Top Gun Chinois

.

Une belle bourde de la CCTV, qui a utilisé les images d’un blockbuster américain pour vanter les mérites de l’avion de chasse de l’Armée populaire de libération.

.

.


L’incendie d’un Hôtel à Shengyang

.

Pour le nouvel an chinois, de nombreux feux d’artifices ont explosé… et un hotel à Shenyang aussi…  😯

Un hôtel cinq étoiles de Shenyang  a été la proie des flammes durant la fête du nouvel an chinois. Selon la police, des feux d’artifice sont la cause de cet incendie. Aucune victime n’est pour l’instant à déplorer.

Petite parenthèse pour vous dire que l’on va bientôt pouvoir dormir et enlever les boules Quies !

.

.

D’autres actualités, faites nous partager je vous en prie. 🙂

.

De plus je vais essayer de faire un petit focus toutes les semaines sur ce qui se passe… si vous souhaitez m’envoyer vos news, articles, je publierais si c’est intéressant…

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine