Un véritable chef d’oeuvre

De la maison de production El Gato Productions ; qui a eu beaucoup de prestige au travers de ses éditions « achète-moi si tu peux » de ses projets artistiques et surtout de ses animations ; la nouvelle série française « 13ème arrondissement » fait déjà un carton. Pas étonnant cette attraction qui avait déjà eu lieu avec la série web « ex model » qui racontait la vie d’une chinoise dans le monde de la mode ayant a eu environ 25 millions de visiteurs en trois mois dès sa première saison. Mais alors cette fois l’histoire est bien différente mais le succès va de même car « 13ème arrondissement raconte l’histoire d’une famille asiatique depuis longtemps installée dans le 13ème d’où le titre de la série.

les acteurs

La série regorge de talents faisant parti des meilleurs à Paris : François-Marie Nivon (Goal of the Dead) le leader, Bing Yin (de Paris with Love, District 13) joue le rôle de Tony le beau-frère, and Fusae Yamasaki (Madame Butterfly) dans le rôle de la mère ; des acteurs qui forment une troupe du tonnerre.

les sites de la série

Vidéo de la série
En version française

En version anglaise

Une production El Gato  c’est forcément génial de découvrir !

On a souvent entendu parler du racisme latent envers les asiatiques en France. Pensez-vous chers lecteur que ce genre de série va aider à vaincre les préjugés?

Pour aller plus loin

  • Pour nos dernières nouvelles sur la Chine c’est ici
  • Pour en savoir plus sur les buzz et events c’est par ici