De nos jours, en Chine, les applications mobiles peuvent être très rentables. Concernant ce domaine, le marché offre de nombreuses opportunités car le pays compte un milliard d’appareils mobiles. En effet, en 2017, les Chinois ont passé environ 200 milliards d’heures  sur les applications. Par conséquent, les publicités et annonces sur les application et le commerce mobile peuvent être très lucratifs.

Marketing c'est aussi une Agence

Nous sommes l'agence Web & Marketing pour la Chine la plus visible que vous trouverez. Nos Services: E-Commerce, Référencement / SEO, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & RP..

Contactez Nous

Qui sont les principaux utilisateurs?

En Chine, les gens passent plus de 90% de leur temps libre sur des applications. Les app sont principalement utilisées à des fins de communication telles que la plate-forme Wechat. Les Chinois passent beaucoup plus de temps que les consommateurs européens à comparer les prix, à s’engager avec les marques.

Ce type de comportement mobile va gagner du terrain lorsque de grandes marques de commerce électronique comme Taobao introduiront de nouvelles fonctionnalités, comme la commande directe à partir d’une photo, et affineront les tactiques, y compris le remarketing par notification push.

Catégories non-gaming

Les lecteurs vidéo et les éditeurs sont très utilisés et génèrent beaucoup d’argent. En effet, nous remarquons que les Chinois apprécient vraiment les applications de vidéo et de streaming en direct. En outre, il existe un nombre important d’applications locales qui émergent. Nous devons également mentionner l’importance des applications de type outil de système également connu sous le nom d’application de productivité qui sont téléchargés par de nombreuses personnes. Cela provient du fait que la Chine a les économies d’applications les plus grandes et les plus rapides. Le nombre de téléchargements en 2017, qui est en fait de 119 milliards, montre la popularité de ce type d’application. Ce fait peut également s’expliquer par le nouveau règlement adopté en 2016, forçant les créateurs d’applications de jeux à être approuvés par l’Administration d’Etat de la Presse, de la Publication, de la Radio, du Film et de la Télévision (SAPPRFT). Les applications de commerce électronique montrent d’énormes opportunités puisqu’il y a 713 millions d’utilisateurs d’applications de commerce électronique. Ce marché étonnant est le résultat de diverses dynamiques de marché. L’écosystème de paiement mobile favorise cela.

Application de jeu

Selon un rapport du ministère de l’Industrie et de l’Information, les app stores chinois ont atteint 4 millions en 2017. Les applications de jeu sont les applications les plus téléchargées en Chine. Nous pouvons compter environ 1,2 million d’applications de jeu disponibles dans l’App Store de Chine, ce qui représente un quart de l’application mobile chinoise. Malgré la nouvelle réglementation adoptée en 2016, l’application de jeu continue. En effet, 974 applications ont été approuvées en janvier 2017.

Application de paiement

Le marché des applications est très vaste et comprend également des jeux qui sont en réalité énormes. Alipay et Wechat Pay sont les leaders sur le marché. Les deux ont une part de 90% de ce marché alors que les réseaux de paiement traditionnels tels que MasterCard participent largement aux paiements mobiles. Les paiements mobiles sont entièrement intégrés dans les affaires en Chine. Ces facilités de paiement vont au-delà de la simple utilité de la transaction car elles intègrent également directement les stocks. Il permet de collecter des données et d’établir une bonne stratégie pour augmenter les ventes. En fait, ces applications bénéficient d’une confiance significative des utilisateurs en matière de sécurité.

Google play vs Apple store

Malgré les efforts récents d’Apple pour développer du matériel, quand on regarde les statistiques, le logiciel Android reste plus fort pour proposer des appareils intéressants. Par conséquent, il domine le marché. L’application Tencentmy, l’assistant mobile 360, l’assistant mobile Baidu, l’assistant soft ware Oppo et le marché des applis Huaiwei sont les 5 meilleures applications Android.

Comment commercialiser une application chinoise en Chine?

Vous êtes en Chine, alors parlez chinois, écrivez chinois et pensez chinois!

L’une des contraintes les plus fortes auxquelles vous devez faire face lors du démarrage d’une entreprise internationale peut être la langue. Notre agence est composée de locuteurs natifs chinois capables de traduire votre application. En effet, lire, écrire et parler le chinois est un must si vous voulez réussir avec votre application. Vous devez vous assurer que chaque bouton est en chinois afin de le rendre plus facile pour l’utilisateur. Si avoir un contenu en chinois semble être logique, il est essentiel de penser à un nom chinois pour l’application. Mais choisir un nom doit être le résultat d’une réflexion longue et profonde en étudiant les concurrents et s’adaptant au marché local avant de prendre sa décision. Rappelez-vous que les Chinois apprécient vraiment les noms avec un sens réel.

Optimisez votre application grâce à un design efficace

La connexion est très lente en Chine. La vitesse des réseaux mobiles chinois reste très mauvaise par rapport aux autres pays développés et encore moins efficace que d’autres villes asiatiques comme le Japon ou la Corée. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devez élaborer une conception non lourde et nous pouvons vous aider pour cela. S’il y a trop de données, l’application se chargera très lentement et les chinois ne seront pas très patients. Par conséquent, cet aspect technique doit être considéré très sérieusement.

Soyez pro actif sur les médias sociaux

Entrer dans les réseaux sociaux vous permet d’utiliser vos informations de profil et votre liste d’amis sur d’autres applications. Intégrer les médias sociaux est un must, mais pas Facebook ou Twitter, car ils ne sont pas autorisés en Chine. Nous pouvons vous aider dans le processus de création d’un compte et également dans la sélection du type de compte. Évidemment cela implique une bonne analyse du marché avant et une étude efficace de votre cible. Vous devez savoir, leur âge, leur catégorie sociale, ce qu’ils aiment, etc.

Promotion

Une stratégie promotionnelle efficace peut être le résultat d’offrir des rabais dans toutes les applications alimentaires par exemple, même si en général, le public que vous allez traiter a un budget important.

Pour plus d’informations, veuillez vous rendre à la section contact.

A consulter également : Top 8 des applications mobiles chinoises