TikTok aussi appelé Douyin, a été lancé en Chine en septembre 2016 par sa société mère ByteDance.

Un an plus tard, l’application s’était développée à l’échelle mondiale.
L’application TikTok permet aux utilisateurs de visionner des clips musicaux, mais également de filmer, monter et partager leurs propres clips. Cela semble assez simple, mais c’est un concept très populaire.

En effet, TikTok était l’application iOS gratuite la plus téléchargée au cours du premier semestre 2018. Enfin, en septembre 2018, TikTok est également devenue l’application gratuite la plus téléchargée sur l’App Store aux États-Unis, et s’est classée première sur Google Play en octobre.

Il n’y a pas que les deux plus grandes économies du monde où TikTok s’est avéré populaire.

Cependant, en prenant en compte les statistiques de téléchargement d’App Store et de Google Play, TikTok se classait au troisième rang mondial en novembre 2018.

Depuis juin 2018, elle est dans le top quatre mondial.

Marketing c'est aussi une Agence

Nous sommes l'agence Web & Marketing pour la Chine la plus visible que vous trouverez. Nos Services: E-Commerce, Référencement / SEO, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & RP..

Contactez Nous

I.  Musical.ly

En novembre 2017, ByteDance a acquis la populaire application de Musical.ly (également basée en Chine) pour un milliard de dollars, qui a également fourni un court service de médias sociaux basé sur la vidéo. TikTok a été fusionné avec Musical.ly’application en août 2018, les comptes des utilisateurs de l’application ayant migré vers leurs comptes TikTok. Cela a été considéré comme un moyen pour l’application chinoise d’entrer sur le marché américain – avec Musical.ly qui se vantait déjà d’un public américain considérable.

2) Statistiques clés de TikTok

A)L’utilisation de l’application dans le monde

 

TikTok est disponible dans 150 marchés, en 75 langues.

Tiktok, c’est aussi :
800 millions d’euros d’installation de TikTok en octobre 2018 (sans compter les utilisateurs d’Android en Chine)
80 millions d’euros de téléchargements de TikTok en octobre 2018, avec un nombre d’utilisateurs actifs de 40 millions

TikTok a été téléchargé 68 millions de fois dans le monde en octobre 2018, ce qui en fait la troisième application la plus téléchargée au monde
Au Premier semestre 2018, TikTok a été téléchargé 104 fois sur l’Apple App Store, plus que toute autre application au cours de la même période

B) Les utilisateurs de TikTok

TikTok comprenait 500 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde en juin 2018. En sachant que ces résultats ne sont pas récents, ces chiffres sont susceptibles d’être significativement plus élevé à ce stade.

A titre de comparaison, Instagram peut se vanter d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels, avec Instagram Stories enregistrant notamment 400 millions d’utilisateurs quotidiens. Ce sont également les dernières statistiques disponibles.

Selon une analyse, environ un tiers des utilisateurs de Douyin sont âgés de 20 à 24 ans, un peu plus d’un quart se situent dans la tranche des 25-29 ans, et 20 % ont moins de 20 ans.

82% des utilisateurs de Douyin utilisent l’application pour trouver des vidéos drôles, avec un talent (56%) et de la vie quotidienne (54,1 %).
Les utilisateurs de Douyin ouvrent l’application quatre ou cinq fois par jour, l’utilisant pendant environ une demi-heure par jour.

3) En Chine

En Chine, le nombre mensuel d’utilisateurs actifs de Douyin s’élevait à 300 millions en juin 2018, dont 150 millions se connectaient quotidiennement à Douyin. Cela a augmenté à 400 millions d’utilisateurs actifs mensuels, et 200 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en Novembre de la même année, selon les médias chinois.

Selon les données publiées par WalktheChat, Douyin a dépassé Kuaishou au premier trimestre 2018 pour devenir l’application de vidéo courte la plus populaire dans le pays.

Selon la même étude, le taux de pénétration du marché de Douyin s’établit à 30 % en juin 2018, contre 25 % pour Kuaishou.

 

Conclusion :

Aujourd’hui, l’application TikTok est la plus populaire au monde de par son originalité et sa facilité d’utilisation.

Les ados sont les premiers fans de Douyin et en Chine où les réseaux sociaux font partie intégrante du quotidien des jeunes, l’application est devenue un incontournable.

Nous sommes des spécialistes du marketing digital en Chine. Nous avons acquis grâce à notre expérience une profonde connaissance du marché chinois.