Aujourd’hui, la plupart des entreprises tentent d’inclure le marketing mobile sur Internet dans leur entreprise. En Chine, le commerce en ligne est un très grand marché et la façon de faire les courses est complètement différente.

Wechat a un poids significatif en Chine. Par conséquent, il est impensable de ne pas ninclure WeChat dans votre stratégie. L’application compte 1 milliard d’utilisateurs qui montre de la même manière le nombre massif d’utilisateurs de téléphones mobiles en général en Chine. WeChat est un must have en Chine pour les entreprises. L’application offre de nombreuses possibilités. Avoir un compte officiel vous permet de diffuser des messages promotionnels, de gagner de nouveaux abonnés mais aussi d’amener des personnes vers vos sites officiels grâce à des liens. Vous avez la possibilité d’annoncer de nouveaux  produits et services dans des publicités Wechat Moments. L’application de Tecent est en très bonne position pour continuer à dominer le marché. L’application est beaucoup utilisée pour le shopping et le divertissement.

 

Marketing c'est aussi une Agence

Nous sommes l'agence Web & Marketing pour la Chine la plus visible que vous trouverez. Nos Services: E-Commerce, Référencement / SEO, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & RP..

Contactez Nous

Un outil majeur : la géolocalisation

Nous pouvons également souligner l’importance de connaître l’emplacement des utilisateurs, ce qui est un outil très puissant. Par conséquent, vous pouvez faire des annonces parfaites pour cibler les consommateurs que vous voulez en fonction d’une zone spécifique. En réalité, cela signifie que, par exemple, lorsqu’un utilisateur est fermé à un magasin, vous avez la possibilité de lui offrir un rabais spécifique.

En outre, nous pouvons compter un nombre croissant de magasins qui peuvent suivre la position des visiteurs avec une précision extrême grâce à des applications ou des guides de localisation. Par exemple, en Chine, de nombreux magasins recommandent fortement aux clients de se connecter à un guide  via Wechat. Cela leur permet de voir la trajectoire des acheteurs. C’est un bon moyen de stimuler les affaires. Lorsque vous suivez les utilisateurs, vous avez l’occasion de collecter une quantité de données très importante et d’automatiser l’ensemble du processus.

Le suivi des utilisateurs en ligne génère d’énormes quantités de données pour les spécialistes du marketing. En ce qui concerne le mobile, intégrer une dimension de localisation crée encore plus d’informations qui peuvent s’avérer extrêmement utiles. La difficulté peut être vue dans l’analyse d’énormes de données et l’automatisation de l’ensemble du processus. Les grands acteurs de l’industrie ont lourdement investi pour traiter ces données. Une fois de plus, le gouvernement chinois a fortement soutenu et encouragé les entreprises à investir comme Baidu et Tencent.

Être capable de gérer efficacement de grandes quantités de données générées par le mobile permettra de faire progresser les capacités de ciblage du marketing mobile.

En marketing, il s’agit toujours de cibler un groupe spécifique de personnes. Par conséquent, il est essentiel d’avoir la stratégie la plus précise pour atteindre votre cible. Pour votre campagne de communication et donc pour votre stratégie marketing, l’établissement d’un personnage pourrait être très utile. De cette façon, vous pouvez étabil l’approche la plus appropriée pour chaque catégorie de personnes dans votre cible générale. Pour votre champs de cible est restreint, plus vous avez la possibilité  d’atteindre vos cibles.

Il est important de garder à l’esprit que la Chine est la plus grande population mobile du monde. Non seulement le marché est immense mais il se développe aussi rapidement. De ce fait , il vous faut intégrer votre plan annuel une stratégie marketing pour téléphone.

Quel impact sur le contenu ?

L’évolution du marché est également caractérisée par la façon dont les gens ont accès et utilisent Internet. Selon certaines études menées par la recherche du CNNIC, environ la moitié de la population chinoise utilise Internet. En termes de pourcentage, ce n’est rien comparé aux États-Unis. En effet, les Américains représentent environ 87% de la population totale à se connecter à Internet. Mais parce que la Chine abrite  un  grand nombre d’habitants, cela reste intéressant. Les gens en Chine utilisent beaucoup internet sur leur téléphone portable. Aux États-Unis, au Royaume-Uni ou dans d’autres pays européens, ils n’utilisent pas autant d’internet sur leur téléphone portable.

Nous pouvons faire une comparaison avec le marché britannique pour mettre en évidence les spécificités du marché chinois. Les consommateurs chinois achètent beaucoup en ligne plutôt que hors ligne. C’est pourquoi ils sont plus sensibles à répondre à la publicité mobile. Cette tendance est positive pour le marketing mobile. Cependant, il est très important de prendre en compte les différences culturelles dans l’utilisation du téléphone en Chine par rapport aux pays occidentaux. Vous devez considérer les tendances de conception locales sur les médias sociaux qui sont complètement différents.

De plus, il faut noter la demande croissante de contenu qualitatif. D’une façon générale , les chinois ont l’habitude de voir très souvent beaucoup d’annonces. Parce que cela fonctionne très bien, de plus en plus de Chinois s’impliquent dans le marketing mobile. Ce secteur offre de nombreuses opportunités lucratives.

 

A consulter également : +1 Milliard d’utilisateurs actifs par mois sur WeChat