Une émission de Téléréalité chinoise sponsorisée par Sephora

 

Avez vous entendu parler de la beauté académie chinoise 美丽学院 ? Il s’agit d’un concept « unique » qui va être diffusé en Chine sur la chaîne Dragon TV !

.

Beauty Academy chinoise

Le principe est simple, on réunit 12 candidates pour devenir Miss SEPHORA et représenter la marque sur le continent Asiatique.

;

4 belles chinoises de la beauté académie

 

,

Alexi de gemini sur la droite et Lv yan (gauche)

Le petit plus, elle sera tourner par un Français (Alexis de Gemini) et diffusée en Chine…

On a donc sélectionné 12 beautés 12 « meinv »  pour s’affronter dans l’académie de la beauté.

On les a invité à Paris la capitale de l’élégance, du romantisme et du monde de la beauté. Les grandes marques du luxe, le moulin rouge, la tour eiffel, le monde de la mode…

Ce décor fait rêver des millions de chinoises… sous la marque Sephora.

.

Des centaines de milliers de jeunes Chinoises pourront, en effet, enrichir leur connaissance en maquillage, astuces de coiffure, conseils en habillement de professionnels français.

,

Le monde de la beauté que je décris souvent dans mes articles prend de plus en plus d’importance en Chine. Les cosmétiques, les parfums, le pret à porter sont des secteurs très dynamiques surtout pour les marques françaises.

 

 

L’émission de téléréalité

Les 12 candidates devront s’affronter pendant 2 mois sur le thème de la beauté, la coiffure la mode et le maquillage. Elles rencontreront des professionnels de la mode : Marc Jacobs ou Diane von Furstenberg

 

Elles seront éliminées au fur et à mesure par le jury, composé de 3 experts chinois de la beauté :

le mannequin Lv Yan et Toni Li et Kevin.

les selectionneurs chinois

Les juges chinois de la beauté académie

la gagnante aura un contrat de 2 ans en tant qu’ambassadrice Asie de l’enseigne Sephora.

 

sephora chineAvantage pour Sephora

La marque Sephora va réaliser un gros coup Marketing et augmentera ainsi sa notoriété et son image auprès de sa cible : les jeunes femmes qui se soucient de leur apparence en Chine . Sephora appartient au groupe LVMH depuis 1997 qui est un géant du secteur du luxe.

Diffusion le 27 juillet 2011 ça promet !

Le marché chinois des cosmétiques est très dynamique et représente un enjeu majeur pour ce groupe de cosmétiques. Cette émission représente un enjeu majeur pour la marque.

source Veille brand Content

.
Olivier VEROT

Marketing Chine