Tmall

.

Taobao aurait investit plus de 20 millions d’euros dans le projet Tmall pour attirer les grandes marques en Chine dans la vente en ligne.

.

Taobao est le ebay chinois, un géant de la vente en ligne. Mais pour séduire les marques, le site a choisit de lancer une nouvelle plateforme virtuel uniquement réservé aux marque.

.
voici le site Internet http://www.tmall.com/

.


.

Dans l’esprit de centaines de millions de e-consommateurs chinois, « Taobao » est le marché virtuel où l’on trouve les prix les plus bas du marché.

Positionnement bas de gamme, nombreuses contrefaçons proposées, problèmes de confiance de certaines boutiques, Taobao n’avait pas su gagner la confiance des grandes marques.

La croissance fulgurante a entrainé une absence de règle élémentaires d’éthique dans le e-commerce : contrefaçons, ventes parallèles, arnaques, manque de contrôle.

.

Voici une publicité pour promouvoir le lancement de Tmall

.

.

Un segment prometteur

.

La vente BtoC a une forte croissance +173% ) et est un segment très prometteur. Le CtoC a une croissance de+50%, ces dernières années.

.

Pour répondre aux exigences des décideurs de ces grandes sociétés, le lancement de  Tmall est un positionnement stratégique: un site de confiance pour les marques et pour les consommateurs.

.
Le secteur du e-commerce en Chine est en pleine mutation, cela reposait principalement sur de la vente de produits C2C, mais de plus en plus d’entreprises se lancent à la conquête des consommateurs sur Internet. Aujourd’hui le site Tmall.com compterait plus de 30 000 grandes marques

.

Beaucoup d’entreprises en Chine, Uniqlo, Armani, L’Oréal , Décathlon, Adidas, Mango ont depuis ouvert leur e-boutique en Chine.

.

Ceci serait un tournant essentiel pour Taobao car ce segment, appelé B2C, représente désormais le plus important moteur de croissance du marché.
.

Information sur Taobao

.

  • 20 millions d’euros de CA en 2009
  • 40 millions de CA prévues en 2010
  • Une introduction en Bourse pour 2011

.

Taobao qui signifie littéralement « trouver un trésor » est le principal site Web de vente en ligne de Chine. La mise en ligne date de 2003.

.


.

Le service est utilisée par plusieurs centaines de millions de Chinois et fait partie de Aligroup. Ce site a profité de la censure de Ebay pour s’installer en Chine et devenir le leader de son secteur.

,

Olivier VEROT

Marketing Chine