Les publicités virales

.

1-Une publicité virale pour Bensons for Beds 

.

Ceci est un excellent exemple de vidéo de marketing viral. Humour, budget limité et bons résultats: vue plus de 600.000 fois + des centaines de commentaires positifs+ reprise par plusieurs centaines de blogs.

.

 

.

On voit dans cette vidéo plusieurs employés aui tentent d’établir un record du monde au jeu de domino humain avec matelas.

.

2 le Saut en tobogan dans la piscine de Microsoft

..

Il faut savoir que c’est de Microsoft, car bon c’est jamais énoncé. Sur cette vidéo qui a fait un gros buzz, on voit un homme s’élancer sur un tobogan pour atterrir dans une toute petite piscine gonflable. Gros débat pour savoir si il y avait trucages. Résultats impressionnants: 300.000 fois visionnés au cours des 3 premiers jours, et plus de 3 millions de fois aujourd’hui.

..

..

L’effet viral a bien fonctionné mais bon pour mois le bénéfice pour microsoft est minimum…avoir réussi une vidéo virale mais… bénéfice image limité car le public ne connait pas l’auteur...

.

3-La corida du football de Sony

.
Pour la promotion du Twilight Football (football au crépuscule), Sony annonce d’une manière insolite l’événement mondial inédit : 7 matchs seront joués au coucher du soleil dans des lieux exceptionnels spécialement sélectionnés ; la grande finale du Twilight Football se tiendra en Afrique du Sud, pays hôte de la coupe du monde 2010.

.

.

De bons résultats plus de 650 000 fois vu sur Youtube, mais il faut deviner ou rechercher que le produit promu est le dernier capteur CMOS Exmor issu de la technologie Sony, permettant des prises de vues optimales par faible éclairage.
 .

4-Johnnie Walker

 

La marque souhaitait que cette vidéo ne soit pas virale mais loupé. Plusieurs fois repris, interdit de diffusion sur plusieurs blogs…le clip fut un gros buzz malgré lui.

 

Dans cette vidéo fantastique, l’écossais Robert Carlyle raconte l’histoire de Johnnie Walker, humble commerçant à l’origine devenant une marque mondiale prospère. 

.

 

 

 .
Bien que cette campagne soit accessible en ligne depuis plusieurs mois déjà, elle est toujours visionnée environ 400 000 fois par semaine ces temps-ci. La vidéo met en scène Danny MacAskill, talentueux rider de l’équipe Inspired Bicycles, effectuant des cascades démentes dans les rues d’Édimbourg. Plusieurs mois de tournage ont été nécessaires. Ce n’est pas la peine d’être un expert pour apprécier l’extrême difficulté technique de ces cascades. La vidéo va bientôt dépasser les 10 millions de visionnages.

 .

5-Red Bull fait sensation

.

.

Cette vidéo de Red Bull est un excellent exemple d’une cascade marketing de guérilla associé une campagne virale.

.

On peut voir l’équipe de course Red Bull dans les rues de Manhattan qui effectue un arrêt ravitaillement en plein Times Square, New York. Comment donner de la visibilité à une marque avec de l’originalité dans ce qui est probablement l’endroit le plus cher au monde pour tourner une publicité.  

 .
6-Les PC de MSI

.

Une marque chinoise qui fait une vidéo virale enfin presque une marque taïwanaise, MSI a lancé cette campagne pour se faire reconnaître mondialement comme fabricant d’ordinateurs portables légers et plats. résultats surprenants vue 2 millions de fois.

.

.

On voit sur cette vidéo un gars qui attrape un portable MSI avec ses fesses.

 

7-Absolut frappe un grand coup

.

La vodka ABSOLUT a réalisé cette campagne en collaboration avec 6 artistes. Chacun a exprimé ce qu’il pense de la marque de vodka avec un nouveau slogan de marque : « Doing things differently leads to something exceptional »

.

..

source

Olivier VEROT

Marketing Chine