Mentos joue la carte de l’humour

.

Mentos c’est le déclic fraicheur en France, et en Chine, c’est la marque rigolote. Chaque année, la marque de bonbons acidulés a choisit d’axer sa communication autour de l’humour et rivalise de créativité pour sortir des publicités décalées, originales et très marrantes.

.


.

Voici la dernière vidéo

.

.

La marque s’était fait remarquer avec cette publicité l’année passée regardez sur ce billet :  publicité Mentos

.

On se souvient également de cette publicité datant de 2007. (Youtube)

.

.

Site Internet

Ils ont un site Internet amusant, dynamique et ludique.

je vous invite à y faire un tour www.mentos.com.cn

.


.

 

Le Weibo de Mentos

leur Weibo(Un mix twitter et facebook)  est assez original et est clairement positionné comme un compte marrant, qui recense tout ce qu’il y a de marrant et original sur l’Internet Chinois, dans l’objectif d’avoir l’appuie des comptes weibo qui publient du Fun.

Voici leur Compte Weibo

.


.

Les trucs marrants et Insolites sont sans doute (derrière les jolies filles) ce qui attirent le plus les internautes chinois.

.

Conclusion:

le Positionnement de Mentos est clair et leur stratégie est cohérente. Ils ont une bonne pénétration des SNS chinois, avec leurs vidéos ils arrivent à attirer l’attention des internautes. Mentos en Chine est de plus en plus visible en distribution, notamment dans les supérettes où se réalisent la plupart des achats de ce type.

Leurs campagnes de communication online et leur positionnement de marque Fun ont fortement contribué au développement de la marque.

.

Plus d’informations sur Mentos

C’est une marque de confiserie du groupe italien Perfetti Van Melle. Leur produit est vendu  en tube, et se présente sous la forme d’une pastille dragéifié disponible en différents parfums (fruit, fresh cola, etc…)

;

Olivier VEROT

Marketing Chine