L’internet en Chine a ses propres particularités

Les consommateurs chinois sont très différents des consommateurs occidentaux. Le premier réflexe qu’ils ont lorsqu’ils ne connaissent pas une marque ou une compagnie, c’est d’aller sur Internet se renseigner sur le produit ou l’entreprise. On parle ici non pas de la moitié mais bien de 80% des Chinois. Ainsi, l’outil qu’est devenu Internet surtout en Chine n’est pas à négliger lorsqu’il est question de e-réputation comme de vente directe.

En effet, ce goût pour tout ce qui est en ligne est tellement prononcé que l’on va même jusqu’à parler de syndrome de la tête baissée pour parler de ces gens qui ne se parlent plus mais gardent tous le temps la tête baissée sur leur portable ou leur ordinateur.

D’où viennent les visiteurs qui transitent sur votre site Internet ? 75% d’entre eux viennent directement de moteurs de recherche comme Baidu ou Google. Avoir son site web référencé sur Baidu, le géant chinois, est une bonne chose mais avoir une bonne stratégie SEO pour augmenter sa visibilité est encore mieux!

internet

Pourquoi le SEO est-il si important ?

Un bon SEO permet d’apporter un trafic de qualité. C’est-à-dire que les visiteurs qui viendront sur votre site n’auront pas été redirigés par une quelconque publicité lors d’un de leur achat de supermarché ou autre. Ce seront des clients potentiels qui savent déjà ce qu’ils cherchent. Attirés sur votre site grâce à des mots clés bien précis, ils sont déjà potentiellement intéressé les types de produits que vous offrez. Il ne vous reste plus qu’à les conquérir en leur proposant une offre qui répond à leurs attentes.

De plus, n’oubliez pas que tous les moteurs de recherche sont liés. Si vous avez une bonne stratégie SEO et que votre positionnement sur Baidu est parmi les premières pages alors vous aurez également une bonne place sur Google ou Bing. Tout est question de mots clés. Notre agence peut vous aider à avoir un bon positionnement sur ces moteurs et à conserver votre position très longtemps après avoir terminé le contrat. Pour cela, nous vous offrons deux possibilités : Marketing SEO ou PPC (pay per click).

Néanmoins, nous vous conseillons un marketing SEO qui revient en général 5 à 6 fois moins cher que le PPC. La différence de prix est causée par la stabilité des coûts quelque soit la situation ou le nombre de clic .

chinablogimage1

L’unique potentiel du marché Chinois

Nous connaissons toute l’étendue du marché Chinois et le nombre impressionnant d’opportunités qu’il recèle. Pourtant il n’est pas facile de s’y implanter, de se construire une réputation et surtout de séduire le porte-monnaie des consommateurs. C’est sans discuter un vrai défi pour une entreprise étrangère : la barrière de la langue, les différences culturelles (particulièrement lorsque l’on parle des différences Chine – Occident), la différence de système législatif mais également le fait que les compétiteurs Chinois connaissent déjà bien les techniques SEO. Pour vous aider à améliorer votre visibilité et vous apporter plus de clients potentiels le plus rapidement possible pour avoir un bon ROI, vous pouvez faire confiance à notre agence et à notre équipe d’expert du SEO Chinois.

effective-baidu-seo

Le besoin primordial du SEO en Chine

Seulement 1% des chinois sont capable de lire l’anglais à un niveau suffisant pour comprendre et être intéressé par votre site. De plus, tout spécialement lorsqu’il s’agit de commerce les chinois préfèrent naturellement lire et écouter du mandarin.

C’est une des raisons pour laquelle votre site internet doit être rédigé en Chinois Mandarin avec des caractères simplifiés. Pour jouir d’une bonne position, la traduction doit être en corrélation avec les critères que recherche le moteur de recherche Chinois.

Les services que vous nous proposons sont les meilleurs en SEO que vous pourrez trouver en Chine pour les entreprises étrangères.

Businessman pressing virtual media type of buttons

Notre méthode :

  1. Analyser le marché et les clients potentiellement intéressés
  2. Identifier les meilleurs mots clés qui convient au site Internet de votre entreprise
  3. Analyser vos compétiteurs
  4. Optimiser votre site Web et ses pages
  5. Créer du contenu de qualité
  6. Entretenir votre stratégie de liens
  7. Analyser les résultats et faire un contre rendu

Notre but principal est d’apporter un trafic de qualité à votre site Internet et de répondre à vos requêtes concernant les contacts de vente. Cela inclue d’améliorer votre position sur Baidu, qui représente 83% des parts de marché des moteurs de recherche en Chine, mais également Google.com.hk où vous pourrez cibler les cols blancs et les consommateurs les plus fortunés vivant à Hong Kong. Nous sommes certain de pouvoir vous apporter les meilleurs solutions SEO en Chine, que ce soit sur Baidu ou sur Google.com.hk à un prix compétitif ceci grâce à notre compréhension et notre maîtrise de la culture et de l’environnement de l’internet chinois.

Si vous voulez voir nos autres services c’est par ici

Pour plus d’information sur la stratégie SEO, voilà quelques articles qui devraient vous intéresser :