Les principaux sites de e-commerce spécialisés Luxe en Chine

 

Chine ne sera pas seulement le plus grand marché du luxe au monde d’ici 2015, il sera également le plus grand marché de vente au détail en ligne au monde selon le Boston Consulting Group. Les projections montrent que les ventes en ligne atteindront $ 350 000 000 000. Alors, qui sont les grands acteurs de ce marché prometteur en ligne ? Voici quelques-uns des meilleurs chinois e-commerçants émergeant :

 

Shangpin

www.shangpin.com/

Créé en 2010

La Mode avec Dicount

Connu pour : Premier détaillant à des membres privés de grandes marques de luxe en Chine

Shangpin a vraiment gagné une victoire en termes de cibles et de positionnement, car il sait comment générer à la fois l’appel de la masse et garder de l’exclusivité. Le site offre gratuitement la livraison FedEx de deux jours à travers la Chine et l’associe à une période de retour sans condition de 7 jours. D’un autre côté, il propose des produits de 80 marques qui sont disponibles nulle part ailleurs en Chine, y compris Stuart Weitzman, Aryn K, et Charlie Jade.

Shangpin

 

Jiapin

http://www.jiapin.com/

Fondée: 2009

Produits vedette : Accessoires pour femmes

Connu pour : ses Ventes Flash à prix réduits d’articles de luxe en temps limité.

jiapin

Jiapin, aussi, a aussi plusieurs cartes :  une branche du site propose des ventes flash qui attirent les acheteurs sur le site. L’autre branche est un détaillant traditionnel proposant des articles à prix normaux. Jiapin vend toutes les choses que les femmes aiment : maquillage Clinique, sacs à main Versaci et même des vins français.

 

Xiu

www.xiu.com

xiu

Fondée: 2008

Mettant en vedette : Produits haut de gammes importés

Connu pour: C’est le seul cybermarchand chinois qui est sur la liste 2012 « Digital 100 » du magazine Business Insider

 

Xiu était l’une des figures des  cybermarchand haut de gamme , et il continue à se renforcer dans l’image mais perd de la notoriété. Le détaillant vend plus de 200.000 produits pour plus de 400 marques importées,(par an) mais la qualité est tout aussi importante que la quantité.

Xiu s’est récemment associée à Salvatore Ferragamo pour vendre leurs produits, à partir d’Octobre 2013.

 The Corner

http://www.thecorner.com.cn/

thecorner

Fondée: 2000

Produits star: Plusieurs marques de luxe haut de gamme pour hommes et femmes

Connu pour être le géant de la distribution basé à Milan, YOOX. Malgré la variété internationale, elle représente également des designers nationaux.

L’année dernière, « The Corner » a lancé les collections de cinq importants nouveaux designers chinois : Uma Wang, Christine Lau, Manchit Au, Shangguan Zhe et Zou You. « The Corner » offre une politique de retour de 7 jours et accepte les paiements via Alipay.

 

Glamour Sales

http://www.glamour-sales.com.cn/

Glamoursales

Connu pour ses Ventes flash des articles luxe, ménagers, lingeries et accessoires

« Glamour Sales » se positionne comme le seul site haut de gamme en Asie qui agit en tant que partenaire direct ou marques internationales dans le luxe, la mode et style de vie.

 

Bénéficiant d’une levée de fond d’un 1 million d’euro, Glamour Sales est un favori pour ses offres à prix réduits et ses services fiables. Curieusement, Glamour Sales accepte aussi de l’argent à la livraison.

 

Voir tous les articles sur le Ecommerce et sur le Luxe en Chine

 

Olivier

Marketing Chine