Les opérations de chirurgie plastique en Chine

.

La Chine se classe n ° 1 dans le monde pour les augmentations mammaires. En effet, ce sont plus de 220 000 femmes qui ont eu recours à de la chirurgie esthétique de la poitrine en 2010. (Selon une enquête de ISAPS.org)

.

Les chirurgiens chinois commencent à effectuer de plus en plus d’opérations de chirurgie esthétique notamment l’augmentation de la poitrine, implants mammaires etc…)

Dans le monde, la Chine occupe la troisième place dans le monde pour la chirurgie esthétique et plastique. Les cinq premiers pays pour les implants mammaires sont la Chine, les États-Unis (en 2e position), le Brésil, l’Inde et le Mexique.
.

La demande en Chine pour la chirurgie esthétique est pleine croissance avec une valeur annuelle estimée à 1,5 milliards de yuans (220 millions de dollars) d’après le China Business.

.

Il existe aujourd’hui plus de  50 000 organisations de chirurgie plastique à travers le pays et plus de 3 millions de personnes subissent des interventions chirurgicales chaque année.

.


,

Les asiatiques sont de manière général souvent complexées par la taille de leur poitrine. Une chinoise a de fortes pressions de la part de son entourage pour trouver un bon mari, un bon travail .

Une étude d’un journal local de Pékin démontrait que les étudiantes étaient les principales consommatrices de chirurgie esthétique. En Chine, il est vrai que le physique chez une femme favorise le taux d’employabilité…(voir le recrutement de secrétaires en Chine)

.

La Chine est également le premier marché mondiale pour la chirurgie des paupières, ou la blépharoplastie. Cette opération ajoute un pli au niveau de la paupière et fait apparaître de plus grands yeux.

.

On peut également ajouter à cela une augmentation du pouvoir d’achat de la classe aisée, qui recherche à s’embellir. Après l’explosion de la cosmétique et des produits de luxe, la Chine a tout pour voir apparaitre une forte consommation de chirurgie plastique.

Une fille d’une famille aisée a déjà un fort pouvoir de consommation et pourra en général se laisser aller à ses envies sans contraintes financières. Il est donc logique que ce pays compte tenu de sa forte population devienne un des pays les plus consommateur en volumes d’opérations.

.

Certaines stars chinoises ont aussi des débats sur Internet sur le changement de leur physique… je pense à Fan Bingbing qui est accusé de s’être fait refaire le nez.

Sister Feng, la fausse starlette du Net, s’est elle aussi embellie. Cette opération de promotion de la chirurgie plastique a t-elle lancé une tendance? Si Sister Feng grâce à la chirurgie esthétique a pu devenir célèbre pourquoi pas moi !

.

La Chine subit une grosse influence de son voisin Coréen par l’industrie du film et des séries. La Corée est connue pour être le pays de la chirurgie esthétique en Asie. Il n’est pas rare qu’en Corée du Sud que les parents offrent pour les 18ans de leur fille sa première opération esthétique.

Les Etats Unis sont aussi un modèle pour le pays, et beaucoup de jeunes urbains sont très influencés par l' »American way of life ».

.

une chinoise avec de gros seins

.

Est ce que l’on va voir une augmentation mammaire considérable en Chine pendant ces prochaines années ? Votre avis m’intéresse !

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine