Les 10 marques de luxe préférées des Chinois

.

Voici les 10 marques préférées des chinois sur Internet, selon la deuxième édition de l’étude annuelle Prestige 100: China IQ qui mesure « la réputation numérique des 100 marques de luxe » en Chine

1. Audi
2. Burberry
3. BMW
4. Volvo
5. Benefit Cosmetics
6. Cadillac & Estee Lauder
8. Land Rover & Mercedes-Benz
10. Porsche

.

Le marché chinois est le cœur de l’attention des d’entreprises internationales qui souhaitent séduire le consommateur chinois. La Chine représente un enjeu de taille pour les marques de luxe, et deviendra en 2020 d’après des études le marché numéro un dans le luxe.

Dans le Top 10  on retrouve 7  marques de luxe. Le constructeur allemand figure aux côtés de son compatriote BMW (3e), Volvo (4e), Cadillac (6e), Land Rover et Mercedes-Benz (8e ex aequo) et Porsche (10e).

.

Les autres marques dans le top 10 sont du prêt à porter et de la cosmétique Burberry (2e), Benefit Cosmetics (5e) et Estee Lauder (6e ex aequo).

 

Une étude mondiale publiée par la même société montrait le « QI Facebook » des marques de luxe internationales, et c’est BMW qui était numéro un, suivi d’Audi (3e) et de Lexus (4e).

Les marques de cosmétiques étaient bien représentées dans ce classement, notamment Clinique (2e), Bare Escentuals (5e), Benefit (6e) et Bobbi Brown (7e).

.

Différence numérique de la Chine et l’occident

Il existe une grande différence digital Facebook, twitter ne sont pas disponible en Chine remplacé par weibo, Renren et Kaixin.

.

L’étude avait également révélé que la moitié des achats en ligne des consommateurs Chinois étaient effectués à l’étranger.

.

Les deux tiers des 485 millions d’internautes chinois se connectaient au web à l’aide d’appareils mobiles, alors que seulement un quart des marques étudiées proposaient un « site optimisé pour les mobiles ».

*China IQ est une étude conçue par le professeur Scott Galloway de New York University avec Doug Guthrie, de la George Washington School of Business et un groupe du  L2 digital innovation.

Les marques ont été classées selon les critères suivants: site web, marketing numérique, médias sociaux et accès mobile.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine