statistiqueLes chiffres en Chine

.

Je me suis toujours demandé à quoi servait les statistiques à l’école tellement je trouvais cela logique et bien…cela sert à ne pas se laisser manipuler. Et cette qualité n’est pas donné à tout le monde, c’est pour cela que cette matière existe.

.

.

.

Prenez un chiffre qui fait scandale…

.

740 000 porteurs du virus du sida en Chine, selon l’Onusida

.

un autre chiffre scandaleux!

.

Une personne qui meurt du sida toute les heures en Chine….

.

.

Mais vous vous rendez compte 740 000 personnes atteintes du Sida…C’est une véritable épidémie scande les journaux à scandale français, j’ai même pas envie de les citer cela leur fera des lecteurs et les feront progressé dans les moteurs de recherche…

.

ATTENTION ! Il faut relativiser ces chiffres…

.

sida_chine-mLa France va encore donner des leçons de morale aux chinois…mon dieu.

.

En France, il y a 150 000 personnes porteurs du virus du Sida soit 0,25%

.

En Chine, 740 000 personnes sont atteintes du sida, soit 0,05% de la population soit, 5 fois moins par rapport à la population.

..

Analysonss le second chiffre, une personne meurt du sida toute les heures en Chine…

.

8760 personnes alors et ben non en réalité 6837 (25% de moins environ :roll: ) oui 6837 personnes meurt du Sida en Chine par an , 0,0000005%de la population et moins de 1% des porteurs du virus… Chercher le problème. 😐

.

Sida monde25 millions de morts du Sida en Chine, depuis le lancement…Alors la faudrait qu’on m’explique l’épidémie et la contagion car je ne comprend plus… Comment ils font leurs calculs? Le sida est apparu il y a 25ans et donc il y avait 1million de mort par an. Et la on passe a 6837…

Bonne nouvelle non?

.

Une super épidémie! « On nous aurait encore menti » (François Bayrou, les guignols)

..

C’est pour cette raison que j’ai toujours du mal à entendre que la Chine est un pays à risque pour le Sida…surtout quand c’est des français qui mettent en garde.

.

.

Les chinois sont prévenants et dans cet article, on nous annonce que 50 millions de personnes risquent de contracter le virus. 30-50 millions cela veut dire quoi exactement…

.

50millions prostituées, travailleurs migrants et homosexuels…Impossible ce chiffre est sous évalué…Le nombre de travailleurs migrants est déjà minimum de 3fois plus. Le nombre de prostituées en Chine  30millions, et de clients…alors là impossible.

.

.

On apprend dans cet article que:

.

La transmission homosexuelle a fortement augmenté en Chine, représentant désormais 32% des nouveaux cas. Pour information en France, sur les 150 000 porteurs 32 000 sont des femmes, soit 21% des malades. La véritable information vous l’aurez bien compris, c’est que 80% des porteurs du virus HIV sont des hommes.

.

L’occident va encore faire la morale aux chinois sur les droits de l’homme, le respect des homosexuels… mais les homosexuels sont mal acceptés dans cette société, qui je le rappelle est encore très jeune et peu mature. Combien de temps en France, il nous a fallu pour accepter la communauté homosexuelle ?

.

Enfin bon, un article avait pour but pour dénoncer l’utilisation abusive des chiffres, et bizarrement je trouve que peu de personnes  dénoncent ces manipulations.

.

attention03Mon expérience en Chine m’a vraiment appris une chose, ne jamais faire confiance au chiffres donnés par la Chine.

.

Premier défaut, ils sont toujours énormes, normal la Chine fait 23 fois la taille de la France, donc tous les chiffres doivent être divisés par 23

.

Deuxièmement, les chiffres chinois sont souvent faux. Personne ne peut les mesurer…donc les estimations sont forcement faussées.

.

Troisièmement, les autorités chinoises ont une certaine tendance à comment dire balancer des chiffres totalement faux pour sauver la face, ou pour donner de l’optimisme au peuple.

.

Et enfin, lorsque les medias francais nous lancent des chiffres sur la Chine, c’est le pire de tout, je ne sais pas si ils le font expres ou si ils ne comprennent rien mais… cela ne veut en general, rien dire.

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine