Les 4P du référencement

.

Je ne vais pas vous parler du Prix, Produit, distribution et publicité….  mais des 4phases du référencement. 😉

Le référencement ressemble beaucoup au Marketing c’est une discipline qui vise à améliorer sa visibilité c’est à dire sa notoriété et son image sur le Web.

,

Comparons les deux définitions:

Le référencement est une discipline qui vise à améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche c’est à dire améliorer la notoriété et l’image de son site sur le Web, dans le but d’attirer plus de visiteurs

Qu’est ce que le marketing : Ensemble des techniques permettant d’améliorer l’offre produit d’une entreprise avec les attentes des consommateurs pour optimiser leur vente.

.

Avouez quand même qu’il y a une forte ressemblance!

.


Référencement stratégie Les 4 phases du marketing ça vous rappelle quelque chose?

,

Et bien on peut de même sur le même modèle créer les 4 temps du référencement.

,

  1. Etude: recherche des mots clef, étude de la concurrence…
  2. Stratégie: élaboration de la stratégie à adopter. choix des mots clef, quelles techniques utilisez pour avoir des backlinks, comment différencier son site par rapport à la concurrence.
  3. Mise en place de la stratégie: on retrouve les 4P. On trouve les moyens pour arriver à notre stratégie: partenariats, réseaux sociaux, rapprochement auprès des blogueurs, relation presse, quel contenu apporté et par quel moyen?
  4. Bilan : et réorientation de la stratégie…

.

Il s’agit d’une méthodologie, d’un cycle interminable mais qui aide à améliorer ses performances sur le long terme.

.

Le SEO c’est du long terme!

Avant que les moteurs de recherche indexe correctement votre site, avant de faire monter son trustrank ou son pagerank, avant de récolter des liens, avant de créer suffisamment de contenu pour être le site de référence du secteur… cela demande du temps.

Compter 6 mois minimum.

.

Lire aussi le référencement c’est du Marketing

,

Olivier VEROT

Marketing Chine