La Vache qui rit en Chine

,

Récemment la marque de fromage la Vache qui rit tente de percer le marché chinois avec ces Apéricubes .

Le nom chinois était xiao niu pai笑牛牌  et a été changé récemment en lezhiniu  乐芝牛

Personne ne sait pourquoi la vache rit mais commercialement cette marque a vraiment percé dans le monde sauf en Chine. Le marché du fromage en Chine n’est pas très développé car historiquement il n’y a pas de fromage et que c’est un gout nouveau que n’apprécie pas forcément les chinois.

Le fromage est une tradition culinaire française mais pas chinoise.

L’équivalent serait le Tofu ou « toufu »; le fromage de soja mais le gout ne  correspond pas à celui du fromage .

La vache qui rit est une pâte crémeuse qui devrait être adaptée à la clientèle chinoise, très laitiers et très doux, c’est très facile à consommer.

Vendre des produits fromagers en Chine est un véritable défi. En effet, il est nécessaire pour les marques de sensibiliser et faire changer les goûts des consommateurs.

L’axe santé à mon avis est aussi important, sachant que les chinois consomment peu de lait et donc ont besoin de Calcium.

,

La marque la vache qui rit

La vache qui rit est une marque commerciale du groupe Bel, le leader du fromage en France. Cette marque célèbre en France désigne un mélange de fromages français et d’un fromage britannique fondus de fabrication industrielle.

Cette vache a été créée en 1921, et le fromage de type tartinette est connue pour sa boite ronde illustrée qui représente une vache hilare portant des boucles d’oreille.

.

La Communication de la Vache Qui Rit en Chine

La vache qui rit arrive avec son produit ludique l’Apéricubes ou snackCube. Ces petites portions cubiques se consomment facilement.

On peut voir certaines publicités dans la capitale économique du pays, Shanghai. Le produit est distribué dans les pâtisserie de France.

De plus ils essayent de communiquer sur internet et ont créer un site pour cette marque.

www.lezhiniu.com.cn

.
La vache qui rit en Chine vous en pensez quoi?

.

Olivier VEROT

Marketing Chine