La Marque Kaili en Chine

,

 

Vollkswagen et son partenaire chinois FAW lance la marque Kaili en Chine.(开利)

,

 


,

Cette nouvelle marque de voitures sera dédiée uniquement au marché chinois dont les premier véhicules seront électriques.

Ce sera une grande première en Chine, le gouvernement chinois encourage sans cesse les constructeurs à produire des voitures électriques et la Joint Venture FAW VW marquera des points. Volkswagen est allié avec FAW le 2e plus gros constructeur de Chine, mais aussi avec SAIC le 1er.

.

Logo FAW-Volkswagen

,

Volkswagen est numéro 1 en Chine en terme de ventes et poursuit son implantation en Chine avec l’électrique. Le groupe Allemand démontre son avance sur ses concurrents.

Lire aussi les publicités de Volkswagen en Chine

.

Pourquoi ce lancement d’une Nouvelle Marque?

.

VW et FAW  ont choisi de donner naissance à Kaili, une marque commune. Le constructeur chinois souhaite avoir une marque indépendante et ne pas être constamment dépendante de la marque Volkswagen lorsqu’ils commercialisent des véhicules.

Le géant allemand souhaite diminuer les risques sur sa marque phare VW si les voitures ne fonctionnent pas bien. Le challenger GM avait lui aussi annoncé lors du salon de l’automobile à Shanghai le lancement d’une marque chinoise Baojun.

?

marque de GM en Chine

,

Problème de la marque Kaili

.

Ils ont donc lancé la Marque Kaili, 开利 qui signifie « ouvrir des profits » ou « offre des avantages »  en mandarin.  2 caractères harmonieux mais voilà…

La marque 开利 existe déjà ! Ils s’agit de 开利空调 une marque américaine de climatisation.

.


.

Voir leur site Internet : http://www.carrier.com.cn

.

Que va t-il se passer lors du dépôt de la marque? Est ce que l’équipe de VW a connaissance de cela?

.
Olivier VEROT
Marketing Chine