La dernière campagne publicitaire pour Buick en Chine.
.
.
La publicité chinoise vue à la télévision c’était celle là!
.
.
Mais je ne vais pas vous parler de cette publicité un peu originale mais sans plus, je vais vous parler de l’action de communication menée dans toute la Chine.
.
En effet, cette campagne a été complété par la course « S Curve Challenge», le principe est une course dans 20 villes de Chine qui s’est déroulé sur 3 mois. Le public a été invité à prendre part à un défi de navigation autour d’une piste.
Voir dans ce post, les commentateurs d’un animateur Télé. (cliquez sur l’image pour voir la vidéo)
.
.
.
Les gagnants (39 au total) ont ensuite été invités pour la confrontation finale dans la province du Yunnan, où ils ont réalisé la course final qui est appelé le Turn « Devil’s »
.
Concrètement, il s’agit d’un rally comprenant de 68 courbes S en basse montagne dans les routes de Kunming…
Le gagnant a terminé la course en un peu plus de 9minutes.
.
Le point positif de cette action marketing est de pouvoir se démarquer parmi la multitude d’événements et de publicité qui inondent l’entourage du consommateur chinois.
.
Cette action a pu aussi renforcer l’image de la marque, plus sportive voiture plus dynamique.
.
L’événement a suscité un intérêt dans les médias sociaux comme mon blog par exemple. Il a également été très médiatisée médias locaux et nationaux.
.
Résultat: ventes record et une liste à deux mois d’attente pour avoir une Buick Bravo le marketing pour avoir accompli sa mission.
.
.
Olivier VEROT
Marketing Chine
merci toi aussi olivier passe une super bonne et heureuse annee 2010