La dernière campagne publicitaire pour Buick en Chine.

.

.

La publicité chinoise vue à la télévision c’était celle là!

.

.

Mais je ne vais pas vous parler de cette publicité un peu originale mais sans plus, je vais vous parler de l’action de communication menée dans toute la Chine.

.

En effet, cette campagne a été complété par la course « S Curve Challenge», le principe est une course dans 20 villes de Chine qui s’est déroulé sur 3 mois. Le public a été invité à prendre part à un défi de navigation autour d’une piste.

Voir dans ce post, les commentateurs d’un animateur Télé. (cliquez sur l’image pour voir la vidéo)

challenge buick chine.

.

.
Les gagnants (39 au total) ont ensuite été invités pour la confrontation finale dans la province du Yunnan, où ils ont réalisé la course final qui est appelé le Turn « Devil’s »

.

Driving change for BuickConcrètement, il s’agit d’un rally comprenant de 68 courbes S en basse montagne dans les routes de Kunming…
Le gagnant a terminé la course en un peu plus de 9minutes.

.

Le point positif de cette action marketing est de pouvoir se démarquer parmi la multitude d’événements et de publicité qui inondent l’entourage du consommateur chinois.

.

Cette action a pu aussi renforcer l’image de la marque, plus sportive voiture plus dynamique.

.

L’événement a suscité un intérêt dans les médias sociaux comme mon blog par exemple. Il a également été très médiatisée médias locaux et nationaux.

.

Résultat: ventes record et une liste à deux mois d’attente pour avoir une Buick Bravo le marketing  pour avoir accompli sa mission.

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine