Just Glamour…

.

Le « Glamour » est un terme à la mode. C’est un mot, une tendance qui désigne à la fois la sensualité, la beauté,  la séduction, le coté fashion, sexy et féminin d’une femme dans le sens le plus positif que l’on puisse trouver.

.

Un exemple de photos que je trouve « glamour« .

Un petit avant gout de cette analyse personnelle qui va suivre

.

.

Ces chinoises qui deviennent glamour !

 

 

Définition du glamour

Le mot glamour est un terme bien à la mode et désigne  une femme sensuelle. Tout est dans la suggestion, la subtilité.

Pour moi c’est l’incarnation du charme. La différence entre une femme qui maitrise totalement sa séduction, sa sensualité et les femmes considérée comme vulgaire ou commune.

Certains associeraient le glamour à de l’envoutement à la limite de la « magie », de la « sorcellerie »

.


.

L’histoire du glamour

Le glamour c’est la beauté attirante d’une femme. Un anglicisme qui caractéristique les plus grandes vedettes féminines du monde.

.

.

Marylin est la femme qui a en premier incarné le glamour. Sexy, charmeuse envouteuse elle est le précurseur de cette tendance du 20e siècle.

.


.

Sharon Stone, dans Basic Instinct est aussi une représentation d’une beauté glamour, femme fatale, femme sur d’elle, femme libérée, qui a fait fantasmer plus d’un homme sur terre.

.

Jessica Alba, une femme sensuelle qui représente bien le glamour dans Sin city.

.

La belle Jessica Alba dan Sin City

 

.

La sensuelle Scarlett Johansson sans doute la femme actuelle la plus glamour.

.

Scarlett Johansson dans the Island

 

.

Scarlett Johansson représente parfaitement le glamour, c’est toute la sensualité et sa féminité qui attire le regard des hommes.

.

En Chine, la femme qui représente le plus le glamour c’est la star « Fan Bingbing »

.


.

Parce qu’on a tous besoin de « Glamour »

Le Glamour fait rêver, fantasmer les hommes. Dans les nouvelles sociétés, la séduction a un rôle au quotidien et cette attirance « sexuelle » qu’est le glamour  pouvant être physique, spirituelle ou même imaginaire, est un outil marketing devenu indispensable.

.

Fini la belle poésie, le glamour fait vendre… de partout dans le monde et la France a un énorme atout, car elle dispose de la ville glamour par excellence alias « Paris ».

Les marques françaises exploitent le coté glamour pour l’image de leur produit, avec des messages subliminaux.

« Devenez aussi belle que moi ! » « dévoilez votre sensualité » « Comment plaire à un homme facile regarde moi!  » …

.

Dior pour les parfums

.

 

 

 

.
Le parfum est le secteur qui exploite le plus le « glamour ».

On ne vend pas une odeur mais on vend du glamour, de la séduction. Avez vous vu le film « the parfum »? Non et bien regardez le!

 

La magie du parfum est que lorsqu’il est appliqué sur la peau, il devient une fragrance, c’est-à-dire un bouquet d’odeurs très agréable qui attire et séduit.

Le parfum est la chose la plus immatérielle qui soit, et pourtant les publicités sont les plus belles que l’on puisse trouver.On ne distribue pas des échantillons d’odeurs mais belle et bien des images, on fait la promotion d’un monde, le monde imaginaire de la beauté, ce sont toutes ces valeurs ces codes qui désignent qu’un être est « beau » ou pas.

 

 

Les codes du glamour

.

Autrement dit comment être glamour? Question difficile que je vais essayer d’aborder. Pourquoi certaines femmes sont glamour et d’autres non? Pourquoi certaines beautés sont « froides » et peu attirantes et d’autres sont « plus chaleureuse » plus glamour et attirent l’attention des hommes et des femmes.

.

La bouche est un outil de séduction et la représentation du glamour

.

.

.

une bouche c'est expression de la sensualité

.

La bouche les lèvres ce sont l’expression de la sensualité et du désir. Cette partie de la femme est portée vers les plaisirs des sens, le baiser et notamment vers les plaisirs érotiques.

.

 

.

L’industrie du Rouge à lèvre

Le rouge à lèvres, c’est le produit qui permet d’être « glamour ». C’est aussi (en chiffres) un marché de 800 à 900 millions d’unités vendues chaque année dans le monde. Que ce soit rouge à lèvre rouge vif, un gloss discret ou autres produits dérivés, c’est le véritable symbole de la « séduction féminine » et du « Glamour »

.

.

Les yeux

Le regard sont le moyen d’expression le plus profond pour les hommes et les femmes. Ils traduisent notre état d’esprit nos émotions, notre gaieté, notre optimisme, et nos envies.

Les yeux reflètent également les traits de notre caractère, dévoilent notre enthousiasme. Les yeux plus grand plus captivant, plus profond un regard plus vif et pétillant sont un outil de séduction et très glamour. Les femmes l’ont bien compris et se maquiller les yeux pour accentuer leur charme.

Les beaux yeux D’angelina Joli

.

Les formes

Le corps des femmes attirent les hommes. Vous le savez surement mais l’homme va rechercher les femmes les plus fertiles, avoir une poitrine généreuse, des fesses rebondies, de longues jambes sont les composants de la fertilité qui sont inscrits sur le chromosome Y de l’homme et qui, à la vue de formes, généreuses provoquent une montée de testostérone et une envie de se reproduire.

C’est la nature humaine. Les formes font partie de la séduction et du glamour.

.

Eva Herzigová et le célèbre slogan  « Regardez-moi dans les yeux… j’ai dit les yeux » pour la marque Wonderbras

.

Pourquoi le glamour fait vendre?

Pour vendre il faut séduire? Et le glamour non seulement séduit mais charme et envoute.

Les femmes sont énormément exploitées en publicité, on met en valeur leur corps, leur sensualité pour attirer l’attention et pour séduire les foules.

C’est devenu un élément puissant dans la réussite de certaines campagnes publicitaires. Elles deviennent une sorte d’appat chez l’homme et chez les femmes.

 

Les femmes « glamour » plaisent et provoque le désir chez l’homme.  Ce besoin reproducteur chez l’homme, primitif, cet inconscient qui attire ces mâles à choisir les plus belles « femelles », les publicitaires l’ont très bien compris et utilisent cette arme comme objet de vente.

Coté féminin, les femmes éprouve une certaine forme de jalousie, une volonté de plaire, une volonté inconsciente de ressembler aux plus belles femmes aux plus beaux mannequins.

 

L’industrie du glamour

L’industrie de la beauté un des secteurs les plus profitable du monde a su jouer sur ce phénomène pour vendre des produits les plus luxueux et les plus cher à toutes les femmes du monde.

.

AFFICHE Du Parfum Calvin Klein Euphoria

 

.

USA, Europe Japon Chine Russie toutes les civilisations ont craqué pour ces produits devenus indispensable, rouge à lèvres mascara, fond de teint…

 

une geisha

Une geisha objet du désir des japonais au 19e siècle, respectant certains codes internationaux de la séduction associés à la culture japonaise.

 

Ah non sauf une, les musulmans de par leur religion n’ont pas encore permis l’émancipation de la femme. (mais ce n’est qu’une question de temps). Les femmes musulmanes commencent à se maquiller les yeux, partie uniquement visible de leur visage.

.

Pourquoi je mets régulièrement des photos attirantes de chinoises sur mon blog?

Dans un premier temps, parce que j’aime cela (mais je l’avoue). Je trouve que les femmes chinoises sont belles et je le fais partager à mon publique masculin.  Je l’ai expliqué je blogue par passion et je partage ce que j’ai envie de partager.

.

Dans un deuxième temps je décris une tendance, cette tendance du glamour en Chine, ces images qui attirent plus de clic que les autres, ces stars féminines qui font vendre, ces publicités qui font parler d’elles. Comment faire partager ce que je constate: cette nouvelle société chinoise, décomplexée

.

Dans un troisième temps, j’augmente mes visiteurs. Il faut être honnête avec ses lecteurs. Mettre des photos attirantes attirent de nouveaux internautes, je ne mets ni des photos érotiques, ni des photos pornographiques mais par contre des photos glamour que je trouve belles ou spéciales.

.

.

Pour la fin, je vous fais partager par exemple une publicité sexy que je trouve bien faite

« Men don’t want to look at naked man. » de la marque JBS

.

Olivier VEROT

Marketing Chine