Du Green Marketing à Shanghai
.
.
Un organisme chinois pour la protection de l’environnement (China Environmental Protection Foundation) a voulu sensibiliser les habitants de Shanghai puis les chinois à protéger l’environnement. « Better City better life » me direz vous ironiquement! Cette fois ci c’est bien plus subtile.
.
Et bien cette action marketing visait à faire prendre conscience la population de se responsabiliser pour la protection de l’environnement marchez plus et réduire les émissions de Co2. Ce fut un vrai succès vous allez comprendre !
.
Le principe est tout simplement génial: utiliser une grande toile sur laquelle a été dessiné un arbre sans feuilles.
.
Cette toile a été placée au milieu des 7 principales rues de Shanghai sur les passages piétons. Aux extrémités des passages on place des sortes d’éponges remplies d’une peinture verte respectueuse de l’environnement car elle était à séchage rapide.
.
Les piétons étaient alors obligés de passer sur ces éponges imbibées de peinture pour traverser la route. Le résultat est extraordinaire, les passants en passant dessinent avec leurs empreintes de pied les les feuilles sur l’arbre. Chaque pas s’ajoute à la toile et ressemblent à des feuilles.
.
.
Le dispositif a connu un grand succès à Shanghai et a ensuite été étendu à 132 routes dans 15 autres villes chinoises pour un total d’environ 4 millions de participants.
La toile est désormais exposée au Shanghai Zheng Da Art Museum.
.
Cette campagne de Publicité tout simplement géniale a remporté un Lion d’Or à Cannes, bravo à l’agence DDB China, une agence chinoise qui ne manque pas de créativité.
.
.
Source Delapubmaisparceque
.
.
Olivier VEROT
Marketing Chine
Tout simplement excellent. Obliger les concernes a participer activement meme si au premier abord il ne le voudrait pas. Vraiment genial.
Merci pour le partage
Mohamed Semeunacte
A Paris, on marche plutôt sur « les troncs » !
Désolé…Ta la ta ta la la…
Vraiment tres bonne idee pour un resultat agreablement surprenant!
Je trouve cela super bien dommage que je n’ai jamais pu le voir en vrai.
C’est dans quelle rue ce truc?
Attention, un petit détail de chimie à faire attention:
Co, c’est du cobalt
CO2, c’est du dioxyde de carbone!
🙂
Vraiment cool comme opération de street marketing !