Une nouvelle génération d’agences de voyage en ligne courtise les jeunes touristes chinois.

WeChat, la plateforme de réseau social chinois, est vite devenue la principale plateforme de marketing pour une nouvelle génération d’agences de voyage, notamment Sanfo-outdoor, Shuilu.net et Tianxing Outdoors.

La popularité croissante de ces agences digitales reflète le changement comportemental des consommateurs par les jeunes vacanciers chinois élevés aux réseaux sociaux dès leur plus jeune âge.

voyageur touriste

Les réseaux sociaux révolutionnent les voyages en ligne !

Généralement, les agences de voyage postent sur ces réseaux, des itinéraires détaillés de voyage, des informations touristiques et des suggestions d’équipements en fonction de la destination, sur leurs comptes officiels WeChat.

Après avoir lu le post, les followers intéressés par une des destinations, peuvent immédiatement s’inscrire pour le voyage proposé, sur le réseau social via leur mobile.

Une fois que les réservations ont été confirmées, l’agence de voyage prendra les dispositions nécessaires, y compris le transport et le logement.

Au premier plan

L’efficacité de l’utilisation du Marketing sur WeChat dans le secteur des voyages à Beijing s’est avérée.

Notamment par le fait que la taille du marché est en pleine expansion, que cette communauté WeChat dispose de hauts revenus et du fait de la multitude de destinations, relativement faciles à atteindre.

 

Ainsi, les Week-End Tours et les séjours de 3 jours sont devenus des options très populaires, en croissance par ailleurs, pour les résidents ultra-pressés de Beijing. Cette préférence, aussi bien pour la commodité et la flexibilité qu’offre le marketing par WeChat, a mené à l’émergence de 3 destinations populaires en particulier pour les touristes de la capitale.

Les avantages de WeChat

Wechat Marketing

 

De nombreux facteurs font du marketing sur WeChat en particulier un outil parfait pour le secteur des agences de travail.

  • Comparés avec d’autres sites web et forum en ligne spécialisés dans le voyage comme lvye.cn, le marketing par WeChat a une haute pénétration et est plus commode pour partager des informations. Les utilisateurs peuvent s’inscrire simplement sur la plateforme et recevoir des mises-à-jour régulières et des offres spéciales.
  • WeChat est très efficace pour établir un suivi dédié à des centres d’intérêts spécifiques comme des vacances, et voyage selon des activités spécifiques et des lieux.
  • Sa capacité de communiquer via les textes et images facilitent hautement la promotion de destinations de voyage populaires.
  • Il s’agit d’une forme de marketing relativement peu couteuse.

Les “One-day Tours” ou la journée off

Pour ceux qui ont des plannings serrés, explorer des régions proches de Beijing est particulierement attrayant. Les destinations les plus demandées sont la chaine de montagne de Yanqing, Mentougou et Changping, ainsi que les paysages magnifiques des montagnes de Dongling et Haituo sans oublier la Grande Muraille.

jiuzhaigou 3 tourisme

Parmi les excursions les plus insolites, on retrouve les voyages vers la ville toute récente Gubei Water Town, la montagne « Pinggu Tianyun Mountain Glass Plank » et la «  Yanqing Seasonal Flower Sea Valley ». Plus récemment, le “Baoding Lotus Pond” et l’ancienne ville de “Tianjin Beitang (Ancient Town) » ont également émergé comme des options populaires.

 

Les Week-ends de trois jours

Pour ceux qui ont plus de temps, les itinéraires qui vont de la Mongolie intérieure au nord-ouest de Beijing en passant par les Grottes de Yungang au Shanxi Dayuan à l’ouest sont souvent réservés bien à l’avance. Plus à l’ouest, des itinéraires plus aventureux avec Xi’an au nord-est, Changbai Mountain, Beidaihe et Chengde Imperial Summer Resort.

Chinese tourist 3

Sont également très populaires, les excursions à Shandong, Anhui, Jiangsu etZhejiang, des provinces au sud-est de Beijing.

Avec les constructions de lignes à grande vitesse en cours, le temps de voyage entre Beijing et chaque destination a été largement raccourci, atteignant entre 2 et 5 heures.

Longues vacances

Enfin pour ceux qui n’ont pas autant de contraintes temporelles, Le marketing sur WeChat permet de planifier des voyages bien plus longs, comme le Tibet, Qinghai et Xinjiang dans l’ouest de la Chine, et même des destinations outre-mer dans le sud-est de l’Asie ou encore la Turquie.

tibet

WeChat reste donc le chef de file en matière de marketing, et ses outils offrent aux agences voyage mais aussi aux autres marques, l’opportunité de mieux atteindre le public cible.

Et pour savoir comment optimiser une campagne marketing sur WeChat, c’est par ici !

Lire aussi ancien article sur Wechat ou cet article sur marketing-professionnel

source : chinesetouristagency.com/social-media-are-critical-for-attracting-chinese-tourists/