Baidu lutte contre la faim en Chine

.
Baidu est fortement critiqué dans le pays, par les geeks qui régulièrement font des blagues sur la mentalité égoïste du géant chinois des moteurs de recherche. (voir ici)
Et bien, Baidu pour se racheter une image de marque devient une entreprise citoyenne, et s’engage à lutter contre la faim en Chine.
Sur Weibo, Baidu a lancé une opération de grande envergure, qui vise à donner aux pauvres enfants des provinces chinoises un repas en échange d’un commentaire sur ce site !

.


.

Baidu s’engage à livrer plus de 360 200 repas en moins d’une Heure dans toute la Chine ! On peut souligner le geste citoyen du géant de l’Internet chinois. C’est aussi une grande opération d’engagement de l’utilisateur, demander aux personnes d’écrire un commentaire, de passer une dizaine de minutes pour s’enregistrer donner ses coordonnées , mais c’est pour la bonne cause!

.

.

Deng Fei le journaliste au grand coeur !

Cette vaste opération est l’œuvre de Deng Fei, un journaliste célèbre qui travaille pour Ifeng. Cet homme est une icône dans les opérations d’aide sociale dans le pays. Deng Fei a demandé à Baidu leur aide pour réaliser ce projet de cet ampleur, et Baidu a accepté.

Voici la vidéo de présentation !

.


.

Que pensez vous de cette opération?

.

Olivier VEROT

Marketing Chine