Angry birds en Chine

,

La Chine est devenue le premier marché au monde par le nombre d’utilisateurs de téléphones mobiles et d’usagers de l’Internet mobile et la Chine est devenue le 1er marché pour ce jeu que vous connaissez tous: Angry Birds!

,


,

Les oiseaux catapultés par une fronde comptent plus de 50 millions de téléchargements de différentes variantes du jeu

100 millions de téléchargements devrait y être franchie d’ici à la fin de l’année.

 

Rovio Entertainment

angry birdsAngry Birds est un jeu vidéo développé par la société finlandaise Rovio Mobile. ce jeu a coûté 100 000 euros en conception et  a généré plus de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires :

Rovio Entertainment prépare une diversification dans les produits dérivés.

,

le créateur Rovio Entertainment, un développeur finlandais, ne veut pas s’arrêter là et prépare une diversification dans les produits dérivés: les peluches

L’entreprise a son siège social à Espoo, à côté de celui de Nokia, se propose d’ouvrir des magasins en Chine, afin d’y vendre ses produits, comme des ballons, des oiseaux en peluche.

L’entreprise souhaite réaliser 100 millions de dollars de chiffre d’affaires sur le marché chinois, dès la première année d’exploitation des boutiques

Cependant il existe déjà des produits dérivés Angry Birds mais ils n’ont pas de licence pour fabriquer des peluches et autres objets à l’effigie du jeu culte, en autres terme ce sont des produits pirates.

,

Rovio Entertainement devra dans un premier temps nettoyer le marché de ces jouets illégaux.

,

Objectif

La commercialisation de produits dérivés devrait aider l’éditeur finlandais à gonfler son activité en vue de sa future introduction en Bourse. Rovio, qui vise une cotation en 2012, est valorisé autour d’un milliard de dollars.

,

Voir une version de Angry Birds

,

Olivier VEROT
Marketing Chine