Super Opération d’Adidas en Chine 

Adidas, le géant allemand des vêtements de sport, a dévoilé son premier stade de football durable à Chengdu, en Chine. C’est ce que rapporte PRN Asia, le 25 mars.

Les 40 000 paires de baskets jetées ont été transformées en TPU (caoutchouc thermoplastique), un matériau recyclable. Ce matériau a été transformé en près de 800 mètres de coussins de sol, de coussins de chaise et de tapis d’entrée. Dans le même temps, les lacets de chaussures ont retrouvé une nouvelle vie et ont été utilisés comme filets de but dans le stade.

La nouvelle installation, connue sous le nom de Adidas No.20 Sports Park, est située dans la ceinture de tourisme écologique de la rivière Jiang’an, dans le district de Wuhou. Il couvre une superficie totale de 30 000 mètres carrés. Il comprend un terrain de football de 11 côtés, un terrain de football de 8 côtés et le premier terrain de football durable de 5 côtés d’Adidas dans le pays.

Des équipements tels que des salles de sport complètes et des salons pour les athlètes ont également été installés. Ces installations profiteront à environ 36 établissements d’enseignement, dont des écoles primaires et secondaires, situés dans un rayon de cinq kilomètres.

Il s’agit d’une étape importante dans les efforts d’Adidas en faveur de l’environnement. Elle est conforme à la double ambition du pays en matière de carbone, qui vise à atteindre la neutralité carbone d’ici à 2060 et à plafonner les émissions de dioxyde de carbone d’ici à 2030. Cette initiative renforce également l’attrait de la marque auprès des jeunes consommateurs soucieux de l’environnement, qui sont également ses principaux clients.

Cette initiative est également intelligente, car elle exploite l’intérêt et l’enthousiasme croissants de la Chine pour le football. Adidas peut établir une relation avec ses clients en identifiant correctement leurs intérêts et en utilisant la sensation sportive pour renforcer les efforts de la marque en matière de développement durable.

Que pensez-vous de l’initiative d’Adidas? Laissez-nous vos commentaires

Laissez le premier commentaire