Le Marketing de nouvelle génération d’Adidas en Chine

.

Un gros coup de cœur pour la dernière campagne d’Adidas en Chine, « Fais du sport pendant ton temps d’attente » 运动 你 的 等待 en faisant référence au temps d’attente pour le métro avant d’aller au travail.

Adidas a installé des punching balls géants dans les stations de Métro des grandes villes chinoises… en offrant la possibilité aux utilisateurs du métro de se défouler sur un punching ball, une bonne manière d’évacuer son stress

,


,

Loin des grands budgets publicitaires de la grande marque, Spot TV, sponsoring de grande stars du sport, cette campagne remporte un grand succès et faire un buzz en Chine, preuve que sans dépenser des fortunes avec de grandes idées , on peut avoir de résultats très positifs.

.


.

.

Une campagne astucieuse

C’est ce qui fait la différence entre le marketing ingénieux et les grands clichés du marketing de plus on dépense plus on est visible.

 

Support TV

Ce cas est un excellent exemple d’une campagne intégrée qui se diversifie tout en utilisant efficacement les canaux de communication.

Cette campagne est supportée par un spot TV avec comme star Li bingbing et un acteur taiwanais Ethuan Ruan.

,

Li bingbing pour la campagne d'Adidas

.

.

.

 

.

Ethan Ruan, la star taiwanaise pour Adidas

.

Description

Avec comme annotation sur les punching balls:

« tu devras attendre 1 824min ce métro dans ta vie, ne gaspille pas ton temps et fais du sport »

« si les stars les plus célèbres prennent le temps de faire du sport, pourquoi pas toi »

Il s’agit pour Adidas d’inciter les cadres/employés urbains à faire plus de sport. En effet, en Chine les jeunes pratiquent beaucoup de sport à l’université et après lorsqu’ils commencent à travailler ils arrêtent tout pour se consacrer à leur carrière ou leur famille.

.

 

dans le métro de Shanghai à Xujiahui

,

Alors elle est pas géniale cette campagne de nouvelle génération….

.

Olivier VEROT

Marketing Chine