Twist & Drink est une marque de boissons pour enfants fondée en Autriche en 1973. Les jus sont tous fabriqués à partir d’eau de source naturelle de montagne.

Il existe une gamme de différents arômes de fruits soulignés par les couleurs vives et les designs uniques de leurs bouteilles. C’est une entreprise familiale qui produit maintenant plus de 50 millions de bouteilles de boisson populaire pour enfants chaque année. Ils se vendent actuellement dans plus de 20 pays.

 

TWIST & DRINK AFFICHE LEURS AMBITIONS EN  CHINE.

La Chine représente un marché énorme pour les boissons ciblées par les enfants.

Avec sa population de 1,4 milliard de consommateurs potentiels et la levée de la politique d’un enfant, ce fut le bon moment pour la qualité, la marque internationale de boissons pour entrer sur ce marché. Twist & Drink s’est rendu compte que seule une petite tranche de ce marché lucratif payerait des dividendes.

 

LE BON POSITIONNEMENT DE LA MARQUE

Avec le design visuel, le design visuel et le roman de la marque, la torsion pour ouvrir les bouteilles, c’était l’exemple parfait d’une marque fabriquée pour le marché chinois. Ils ont combiné l’attrait international de qualité avec un style de marque très adapté à la Chine.

Un personnage de dessin animé a été créé pour correspondre à chaque saveur qui a fortement fait appel au consommateur esthétiquement.

 

LE MARCHÉ CHINOIS A ÉTÉ UNE PROPOSITION DIFFÉRENTE

Twist & Drink s’est toujours développé dans différents marchés mondiaux de façon relativement simple.

Mais la marque a d’abord lutté pour entrer en Chine.

Ce marché est très différent des autres marchés car ils ont différents comportements d’achat, des langues, des modes de pensée et des habitudes d’achat.

 

C’est à cause de cette singularité que Twist & Drink s’est approché de Gentlemen Marketing.

Nous avons conclu des discussions très productives sur la façon dont la marque pourrait être commercialisée en Chine de la manière la plus rentable.

Le partenaire Gentlemen Agency est un spécialiste local, essentiel pour adapter une marque au consommateur chinois et les cibler sur les plates-formes numériques appropriées.

 

 

 

LA MARQUE N’ETAIT PAS CONNU CHINE

Le problème était que Twist & Drink n’étaient tout simplement pas connu en Chine.

Malgré l’augmentation du commerce international et l’influence sur le marché, il reste relativement distinct.

Le numérique est tout en Chine avec plus de 850 millions d’utilisateurs en ligne.

L’Internet est un système fermé, séparé du reste du Web par « Great Chinese Firewall ». La marque a concentré ses efforts sur la croissance numérique comme la méthode la plus rentable.

Ils n’avaient aucune réputation et peu de visibilité sur les plates-formes chinoises en ligne.

De nombreux parents en Chine discernent et recherchent en ligne avant de faire des achats. Ils achètent des marques pour leurs enfants et, si la marque n’est pas connue, ils n’achètent pas, quelle que soit la qualité.

D’autres familles moins instruites ne se rendent pas compte que de nombreuses boissons pour enfants produite en Chine nuisent à leur santé avec des niveaux astronomiques de sucre et d’additifs. Dans cette situation, le point de vente de Twist & Drink comme option de qualité et de qualité ne serait pas efficace.

La marque devrait également éduquer le marché et les consommateurs dans le cadre de leur stratégie

 

COMMUNICATION VIA LES MEDIAS SOCIAUX

Le Marketing Digital en Chine est l’un des moyens les plus efficaces pour de nouvelles marques de construire leur réputation et leur visibilité, c’est la formule pour la croissance à long terme et l’augmentation des ventes.

Les Chinois sont accro à leurs réseaux sociaux et consacrent en moyenne 1,5 heure par jour à la navigation. Cette campagne portait sur l’image de marque et l’éducation des consommateurs sur la qualité, il était important d’exploiter les communautés de médias sociaux engagés des parents.

WEIBO

La marque a été mené à Weibo, le réseau social le plus ouvert en Chine avec 300 millions d’utilisateurs actifs.

Weibo a été utilisé comme une plate-forme pour commencer les conversations autour de sujets pertinents, se connecter directement avec des clients potentiels et pour la promotion du contenu. Nous avons demandé et reçu une «certification Weibo Corporation» qui a ajouté du poids au compte officiel que nous avons créé et géré pour Twist & Drink.

Les nouveaux messages de contenu ont été lancés 5 jours par semaine aux heures de pointe pour augmenter les vues et l’interaction.

 

La clé du succès a été d’adopter cette «stratégie sociale» pour la marque.

 

JEU CRÉÉ SUR WECHAT 

WeChat est un élément clé de toute campagne exhaustive en Chine.

La plate-forme possède maintenant plus de 860 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Ici, nous avons créé un jeu basé sur les différents personnages où les utilisateurs seraient en compétition pour collecter le plus de points dans le «Twist & Drink Arena».

Les jeux sur WeChat sont extrêmement populaires et un excellent outil de marketing s’ils sont bien classés. Le jeu Twist & Drink met en évidence les différents goûts par les personnages avec les messages clés affichés avant et après le jeu. Lire aussi campagnes à succès en Chine

 

Plus de 10 000 joueurs ont rejoint le jeu par jour qui était directement lié à leur compte officiel. Cela a été combiné avec le partage de messages de contenu tous les jours. Le compte officiel a été présenté dans H5 pour créer un «mini site» professionnel hébergé dans la demande.

 

LA CLE DU SUCCES

L’expansion en Chine exige un engagement sérieux, car il peut prendre du temps pour que les marques créent leur réputation et leur visibilité s’ils n’ont aucune présence préalable.

Twist & Drink est passé de rien à une présence substantielle dans une période de 6 mois.

Nous avons généré plus de 3000 utilisateurs pour leur compte WeChat et plus de 5000 sur leur compte Weibo. Ces communautés sont le début d’une clientèle fidèle qui doit recevoir continuellement du contenu, des promotions et des connaissances éducatives.

Le jeu a été un énorme succès avec plus de 10 000 joueurs par jour en s’engageant dans le contenu. 25% des joueurs étaient des mères, l’auditoire cible principal de la campagne.

La sensibilisation à la qualité des boissons pour enfants a augmenté avec Twist & Drink maintenant stocké dans la plupart des magasins locaux premium à Shanghai, Beijing, Shenzhen et Guangzhou. La société s’est associée à un distributeur local de qualité après la campagne et est passée de force en force.

 

Il y a toujours plus à faire en Chine, Twist & Drink doit maintenant capitaliser sur son positionnement amélioré grâce à une plus grande optimisation des mots clés, au développement de nouveaux contenus interactifs et à des efforts constants pour développer leur base fidèle sur les réseaux sociaux.

 

 

UN TRAVAIL RÉCOMPENSÉ

L’Agence Gentlemen a eu le privilège de faire partie de leur première étape sur le marché chinois.

C’est la partie la plus enrichissante de notre travail, de voir les marques passer d’invisible à très visible et d’être témoins de la réussite de la marque.

 

Nous recherchons des partenariats avec des projets sérieux pour le marché chinois. Si vous souhaitez travailler avec nous, envoyez-nous un message et un de nos experts vous contactera.