De nos jours avec toutes les applications de livraison de nourriture, il est très facile d’avoir accès à des fruits et légumes provenant du monde entier grâce à un simple clic. Selon iResearch, l’industrie des aliments frais en Chine et en particulier le commerce électronique est passée de 59,7% à 139 milliards de yuans. Parmi les produits achetés en ligne, les fruits sont les plus achetés. Viennent ensuite les produits laitiers et les légumes.

Marketing c'est aussi une Agence

Nous sommes l'agence Web & Marketing pour la Chine la plus visible que vous trouverez. Nos Services: E-Commerce, Référencement / SEO, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & RP..

Contactez Nous

Pourquoi l’achat en ligne a-t-il autant de succès?

Cela permet de gagner du temps et d’avoir accès à de nombreuses variétés. Néanmoins, l’un des inconvénients réside dans la graisse que les gens ne peuvent pas voir le produit à l’avance, donc ils n’ont aucune garantie que les produits répondront à leurs attentes.
En outre, la Chine connaît une urbanisation importante qui conduit à une croissance continue de la population urbaine. Par conséquent, la livraison devient de plus en plus intéressante car un nombre plus important de personnes a besoin de manger.

Préoccupations des consommateurs

En raison des scandales liés à la pollution et à la sécurité, les gens se soucient davantage de la qualité de la nourriture et ont des attentes plus élevées. Un nombre croissant de consommateurs sont prêts à payer plus pour avoir de la nourriture fiable.

Tendance du marché

Les légumes ne sont pas les produits les plus achetés. En effet, il existe une forte demande pour les importations de produits laitiers. Ils peuvent acheter des légumes et des fruits, de la viande et des œufs, du lait et des produits laitiers, des produits aquatiques et des fruits de mer. Les trois premiers types de produits les plus vendus sont les fruits, le lait et les produits laitiers.

Evolution du marché

Cette industrie se développe rapidement depuis 2014. Mais depuis 2015-2016, ce marché a connu un nouveau dynamisme. En effet, JD.com a ouvert son premier supermarché de produits frais hors-ligne à Pékin. Les clients ont eu la possibilité d’acheter des produits dans les magasins ou sur l’application. Selon les chiffres de l’entreprise, environ 10 000 clients ont visité le supermarché frais chaque jour durant sa période d’essai. Parce que les gens ont besoin d’acheter de la nourriture fraîche régulièrement, c’est bon pour votre trafic de détail. Ils représentent la clé du succès. Au cours des dernières années, le comportement des consommateurs. En effet, la montée des nouveaux canaux d’achat, et plusieurs formats de détail insistent sur les aliments frais.

La modernisation des canaux de distribution pousse les consommateurs à passer des marchés libres traditionnels aux hypermarchés et aux supermarchés pour que le marché des produits frais les achète tous les jours. Même si le canal moderne devient de plus en plus important, la plupart des gens achètent encore leurs fruits et légumes sur le marché libre.
En parallèle, nous pouvons également remarquer la nouvelle tendance qui consiste à vendre des produits frais en ligne.

La demande croissante de produits frais pousse la demande en ligne

Si vous voulez vendre des produits dans un magasin différent de la vente de produits en ligne. En Chine, les produits frais nécessitent des exigences logistiques beaucoup plus élevées pour garantir la qualité du produit, en particulier lorsqu’il s’agit de livraison dans toute la Chine. Les produits frais doivent être stockés et transportés sous une température spécifique avec un délai de livraison le plus court afin de garantir la fraîcheur des produits.
Le fait que les consommateurs chinois manifestent un fort intérêt pour ce type de produits rend le marché du commerce électronique alimentaire très attractif pour les importateurs étrangers.

Pour répondre aux attentes des consommateurs, les entreprises de commerce électronique offrent une large gamme de produits. En faisant cette entreprise, vous pouvez faire face à deux défis majeurs. Le premier concerne la fraîcheur des produits; le second concerne la rapidité de la livraison. Par exemple, Yiguo.com, est une entreprise de livraison de produits frais en ligne. Afin de satisfaire la demande des clients, la plateforme recherche des partenariats avec des fournisseurs et des fermes dans différents pays. Yiguo.com vend des marchandises importées et les distribue partout dans son propre système logistique de chaîne du froid efficace. Ensuite, l’entreprise développe sa relation de coopération avec davantage de fournisseurs et s’appuie sur la logistique de tiers pour certaines livraisons. Récemment, Yiguo.com a importé des produits frais dans 22 pays et les distribue dans 310 villes.

Quelles sont les clés pour entrer dans cette entreprise?

Penser à la stratégie de distribution

Une fois que vous établissez un plan solide pour votre entreprise, il est essentiel de considérer la meilleure façon de distribuer vos aliments frais. Comme nous l’avons mentionné plus tôt, la santé mentale et la sécurité signifient que la fraîcheur des produits est très importante pour les consommateurs chinois. Vous devez choisir les distributeurs les plus précis. Vous avez le choix entre plusieurs applications de livraison de nourriture ou de grandes plates-formes de joueurs.

Concevoir un bon site web

Il est important de choisir des images qualitatives pour vous vendre productif. Vos produits doivent être attrayants en raison de la concurrence féroce. Ne pas oublier que si vous avez votre propre plate-forme, vous devez établir un SEO efficace pour Baidu. En fait, vous devriez rappeler qu’en Chine Google n’est pas autorisé. Grâce à notre expertise, nous pouvons vous aider à le faire. De plus, si vous décidez de faire de la publicité, ils mèneront à votre site Web.

Pour plus d’informations, nous contacter via le formulaire de contact.

Voir aussi : Le marché des produits laitiers en Chine