Le marché des produits pour bébé en Chine est un marché très prometteur en Chine. L’une des principales raisons pour lesquelles vous devriez entrer dans l’industrie des produits pour bébé est évidemment l’abolition d’une politique de la politique de l’enfant unique. Cependant, même avant cette mesure, cette industrie  était un secteur en expansion. En fait, selon les statistiques, le marché incluant la maternité et les produits pour bébés devrait atteindre et même dépasser 3 trillions RMB en 2018. De nombreuses opportunités sont présentes pour que des marques étrangères  se fassent connaitre comme China Kids Expo. Le secteur maternité et  produit pour bébé se réfèrent à des produits spécifiques relatifs à la consommation de femmes enceintes, de bébés et d’enfants. Ce marché mondial est divisé en biens et services dans différents domaines tels que les industries de services, l’éducation, les soins de santé et le divertissement. Par conséquent, vous avez la possibilité de vendre de nombreux produits.

Marketing c'est aussi une Agence

Nous sommes l'agence Web & Marketing pour la Chine la plus visible que vous trouverez. Nos Services: E-Commerce, Référencement / SEO, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & RP..

Contactez Nous

La tendance du marché des produits pour bébé en Chine

Selon la Commission nationale chinoise de la santé et de la planification familiale, environ 90 millions de couples en âge de procréer devraient donner naissance à  2,5 millions de nouveaux enfants chaque année à partir de maintenant. Cela découle de la fin d’une politique de l’enfant unique. Cela signifie qu’ils vont dépenser plus d’argent car ils auront d’une part plus d’enfants mais aussi parce que c’est un plaisir. Cette mesure est couplée à l’augmentation des revenus de ces jeunes parents. En effet, la croissance économique du pays participe au progrès de la classe moyenne.

  • Habitudes d’achats

Les mères n’agissent pas de la même manière pour leur premier et deuxième enfant. Pour le premier parce que c’est une nouvelle expérience, elles ont tendance à acheter beaucoup d’articles plus tôt et à comparer les prix. Elles font très attention aux produits qu’ils achètent. Alors que pour le deuxième enfant, elles sont prêtes à acheter un peu plus tard, ce qui signifie au cours des derniers mois de leur grossesse, car elle plus confiants.  Les plateformes en ligne et les boutiques proposent de nos jours différents canaux pour l’achat des produits. Les mères ont la possibilité de comparer, d’échanger avec d’autres consommatrices. De nombreuses boutiques sont présentes sur les applications de téléphonie mobile telles que les géants Tao bao ou TMall. Les utilisateurs peuvent donner une note et faire un commentaire. En Chine, ce marché est très dense et les consommateurs ont beaucoup de choix en matière de prix et de produits. Parce que cette génération de parents gagne plus d’argent, ils sont très soucieux de ce qu’ils vont acheter en particulier pour les bébés. Par conséquent, ils sont prêts à payer un prix plus élevé pour un produit de bonne qualité et bien sûr de bon standing.

Opportunités pour les marques étrangères

Comme nous l’avons mentionné plus tôt, le marché des produits pour bébés et pour la maternité connaît une expansion énorme. En tant que marque étrangère, vous devriez certainement profiter de cette expansion. En effet, les mères chinoises sont plus confiantes  envers les marques étrangères que les marques locales. Ces dernières sont souvent associées à une mauvaise qualité ou à de faux produits. Vous devriez apprendre à bien connaître et comprendre ces mères chinoises et leurs attentes. Cela peut prendre plusieurs années pour faire confiance aux consommateurs. Vous devez donc être patient et efficace.

Le E-commerce en plein essor

Les parents des bébés  actuels ont grandi avec Internet. Par conséquent, ils connaissent très bien la sphère du commerce en ligne et sont très influencés par les réseaux sociaux et d’autres canaux numériques. Ils se sentent à l’aise avec l’idée d’acheter de bons bébés en ligne parce que les achats en ligne sont enchâssés dans leurs habitudes. Le marché en ligne représente une part importante de cette industrie. C’est pourquoi, même si vous décidez d’ouvrir un magasin physique, vous devez être présent en ligne, ce qui implique la création d’ un site Web et  d’ un compte officiel sur wechat  for example. Il est fortement recommandé de travailler avec Taobao et Tmall parce que les Chinois y passent beaucoup de temps. De plus, sur ces plateformes, les outils de paiement sont l’une des clés du succès. Alipay ou We chat pay facilitent le paiement.

La sphère digitale en Chine est très développée, par conséquent faire appel aux aux réseaux sociaux dans votre stratégie est indispensable. Ils existe des plateformes  spécialisées fournissant des informations fiables comme beibei.com et muyingzhijia. Com. La dernière  est très célèbre parce qu’elle inclut plusieurs e-shop sur lesquelles vous pouvez acheter différents types de produits pour  les bébés et les femmes enceintes. Le site privilégie les produits de qualité et les marques fiables. Si vous voulez atteindre  les mères, vous devez utiliser ces canaux, car ils seront très utiles dans la construction d’une base de clientèle. Ces plateformes représentent un excellent moyen de renforcer votre e-réputation.

 

Afin de communiquer sur vos produits , la meilleure stratégie reste l’adoption d’ un plan solide sur l’image de marque et le marketing. Parce que la compétition est très féroce, vous devez faire la différence. Vous pouvez inciter les gens à acheter votre produit en faisant de la promotion ou les mener à votre site Web qui doit être un site Web très bien conçu.

Un moyen plus facile de vendre votre produit est de se procurer une plate-forme de e-commerce . Vous pouvez vendre vos produits à travers de grands distributeurs tels que Tmall ou JD.

Plan réseaux sociaux

Wechat

La première utilisation de Wechat reste la fonction messagerie, mais il y a beaucoup d’autres options qui peuvent servir votre entreprise.  Vous avez la possibilité de créer un compte officiel qui vous permet de poster et discuter avec vos followers. C’est un bon moyen de créer une connexion. Il permet de créer des leads grâce à un bon contenu. Nous pouvons vous aider avec une bonne stratégie pour atteindre le plus grand nombre d’utilisateurs. Vous devez travailler de façon très rigoureuse  votre contenu parce que les gens doivent  avoir une raison de vous suivre. Vous pouvez également investir dans des annonces dans certains mini-programmes tels que les jeux.

Weibo

Aujourd’hui, Internet est le premier lieu où les gens obtiennent des informations et surtout grâce aux réseaux sociaux. Ils aiment partager des informations, faire des commentaires, etc. La plupart des Chinois ont un compte Weibo. Nous pouvons également remarquer que de nombreuses entreprises créent un compte officiel, en particulier les entreprises alimentaires.

 

Développer une forte image de marque

Avoir une bonne image est crucial si vous voulez réussir dans ce domaine. En effet, les entreprises de produis de bébé sont nombreux comme les marques internationales:Analc, Primalac, Decathon. Ces marques ont déjà une part significative sur le marché avec des stratégies différentes.

Comme nous l’avons dit plus tôt, les produits pour bébé sont des produits haut de gamme. Vous devez donc refléter dans votre communication cet état d’esprit. En tant que marque étrangère, vous pouvez facilement être considérée comme une marque haut de gamme qui propose des produits de qualité. Le site internet doit être bien conçu, car il contribue à votre réputation. Les liens que vous pouvez utiliser à travers les publicités  qui conduisent à votre site doivent conduire à un bon site web.

Le marché des bébés en Chine est confronté à un énorme changement, d’abord en raison de l’abolition d’une politique de l’enfant et ensuite parce que les plateformes de e-commerce  continuent de se développer. Le marché est très diversifié et les parents  sont susceptibles de dépenser de plus en plus d’argent.

Gentlemen Marketing Agency

GMA est une agence marketing spécialisée dans le marketing digital et peut vous apporter une aide précieuse pour réaliser votre projet grâce à son expertise.

Pour plus d’information rendez-vous à la rubrique contact.

A lire aussi: Douyin , l’application du moment en Chine