Au cours du festival de la bière, la ville vit au rythme du son des tambours et des trompettes. L’environnement est très impressionnant car on peut y voir des feux d’artifice spectaculaires sur la mer mais aussi un grand défilé de fanfares militaires et de troupes ethniques. Le paysage est très coloré avec des ballons et des véhicules festonnés. Les touristes peuvent apprécier des bières et beaucoup de marques du pays.

 

Marketing c'est aussi une Agence

Nous sommes l'agence Web & Marketing pour la Chine la plus visible que vous trouverez. Nos Services: E-Commerce, Référencement / SEO, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & RP..

Contactez Nous

Le festival de la bière le plus célèbre de Chine

Le festival de la bière de Qingdao est le plus célèbre et le plus important de Chine. C’est un bel  endroit où vous pouvez apprécier la bonne musique, les touristes et la nourriture traditionnelle. La zone est pleine de tentes énormes et, bien sûr, de la bière, beaucoup de bières. Qingdao International Beer Festival a été créé en 1991 et depuis lors chaquue année le nombres d’arrivant ne cesse d’augmenter. Au cours de cet événement, vous pouvez trouver évidemment la célèbre bière Tsingtao mais aussi d’autres marques étrangères comme Budweiser et Carlsberg qui ont  mis en place leur propre tente.

Ce festival est assez récent, mais la tradition de la bière est vieille de 100 ans. En effet, tout au long des deux guerres mondiales, de l’occupation étrangère et de la guerre civile, la brasserie change de main plusieurs fois. En 1949, Tsingtao fut nationalisé mais outre toutes les difficultés, y compris les purges, la famine et les déplacements qui accompagnent la révolution culturelle, la production de bière a résisté.

Dans ce festival, il y a toujours eu une énorme quantité de saucisses, de boulettes, de brochettes grillées de viande épicée et de calamars. De nos jours, cet événement bénéficie de sa reconnaissance nationale. Il rassemble le tourisme, la culture, le sport et représente également une bonne opportunité pour promouvoir la ville. En ce qui concerne le festival lui-même, il commence par la cérémonie d’ouverture dans la ville. Ensuite, il est suivi de 16 jours de dégustation de bière mais aussi de soirées de divertissement et de concours de boissons. Il se termine par la cérémonie finale à partir du deuxième week-end d’août.

Tsingtao est aujourd’hui la bière chinoise la plus connue au monde. Cependant, la société est maintenant détenue par des investisseurs japonais et doit faire face à une concurrence féroce dans le pays. En fait, Tsingtao ne détient que 17% du marché en Chine.

Tendances du marché à chinois de  la bière

Le marché chinois a toujours été positif pour les producteurs de bière parce que les Chinois apprécient vraiment cette boisson. Cependant, au cours de ces dernières années, nous pouvons constater un changement dans le goût des consommateurs chinois. Ils ont tendance à apprécier davantage les bières «macro», c’est-à-dire celles qui proviennent de la production de masse, comme Budweiser, en passant par les saveurs de qualité supérieure et artisanales. Pour soutenir cette affirmation, on peut prendre comme exemple les ventes en volume de bières chinoises moins chères qui sont tombées. Néanmoins, la demande de bière disons haut de gamme.  Le marché chinois représente un bon endroit pour les brasseries artisanales étrangères car il offre beaucoup d’opportunités.

Le marché chinois peut profiter du milieu de croissance qui peut dépenser de plus en plus d’argent dans les activités de plaisir, y compris le festival de la bière. Ces millénaires et la classe moyenne alimentent le marché de la bière artisanale. En général, les Chinois sont prêts à dépenser plus d’argent dans des produits haut de gamme tels que l’alcool. Même si le marché global de l’alcool a diminué, la valeur globale des ventes de bière chinoise a augmenté. Cela peut s’expliquer par le fait que les gens du millénaire et de la classe moyenne sont de plus en plus attirés par les marques locales.

L’intérêt chinois pour la bière artisanale est récent. Le marché a été dirigé par des étrangers vivant et travaillant à l’étranger. En conséquence, ils constituent une bonne cible pour les brasseries artisanales qui entrent pour la première fois sur le marché chinois. En effet, ce sont d’abord les expatriés qui ont introduit la bière artisanale à de leurs amis, puis celle-ci  est devenu populaire parmi les locaux et surtout parmi les jeunes générations à la recherche de produits à la mode et de grande qualité.

Si vous voulez démarrer une entreprise de bière artisanale, vous devez considérer certains défis que vous pourriez rencontrer. Tout d’abord, les bières artisanales doivent être servies aussi fraîches que possible pour garder une vraie saveur. Par conséquent, si vous voulez exporter votre bière, vous devez réfléchir à un moyen de bien les conserver. Vous devez être en mesure de payer les frais d’exports sur de longues distances mais également pouvoir être capable de maintenir votre business si  temps d’expédition  est prolongé, y compris le manque d’installations de stockage appropriées.

 Comment pouvez vous entrer dans ce marché ?

La brasserie produit des bières artisanales non filtrées, destinées aux hôtels et aux restaurants de luxe. La bouteille premium de la marque reflète le luxe de Monaco.

La consommation de l’alcool a rapidement augmenté. Les consommateurs sont toujours à la recherche d’informations sur internet et demandent fréquemment l’avis de leurs amis sur les réseaux sociaux concernant les boissons. Pour une marque d’alcool, il est donc important d’avoir une bonne réputation en segmentant la bonne communauté. L’objectif est d’avoir une meilleure réputation en ligne pour faciliter la distribution en Chine.

Analyser le marché et bien choisir vos cibles

Le festival de la bière offre de très bonnes opportunités pour développer votre marque de bière. Cependant, parce que la concurrence est très féroce, vous devez disposer d’une bonne étude de marché afin d’établir au mieux la stratégie pour atteindre vos cibles. Il faut également penser aux coûts de production et de distribution avant d’investir. En effet, il est important de pouvoir supporter des coûts importants. De plus, parce que le festival de bière est un événement spécial qui signifie qu’ils sont ponctuels, vous devez faire de la publicité pour votre produit autant que possible. En effet, plus les gens connaissent votre marque avant l’événement, plus ils seront en mesure de choisir votre marque.

A lire aussi : Les bières et les spiritueux en Chine: marché très prometteur