Wal-Mart concurrence Alibaba et Amazon en Chine avec son nouveau Wal-Mart Global Shop

 

Walmart a lancé un nouveau service de e-commerce qui proposera des produits étrangers de « qualité » pour les consommateurs chinois. Le service ‘Walmart Global Shop’ lance son application mobile, avec des magasins dans le sud de la Chine qui stockent également des produits tout en offrant un système de self-service.

Walmart, qui possède des marques telles que Asda au Royaume-Uni, est le plus grand retailer au monde, et c’est sans surprise qu’il a les yeux rivés sur le plus grand marché e-commerce au monde.

 

Wal-Mart « retailer le plus fiable en Chine »

chinese e-commerce

Lors du lancement, Sean Clarke, PDG de Walmart Chine, a commenté : « Le service crossborder e-commerce est un bon complément et une bonne extension de nos magasins. Wal-Mart veut être le retailer le plus fiable en Chine, peu importe que ce soit en ligne ou hors-ligne ».

Ceci dit, il fait face à la rude concurrence des géants locaux Alibaba et JD.com, ainsi que d’autres acteurs mondiaux déjà établis comme Amazon, qui importe également des marques mondiales en Chine.

L’an passé, Alibaba a accru son activité en courtisant les marques occidentales sur sa plateforme pour les mettre dans les mains des consommateurs chinois. Le service propose des marques haut-de-gamme telles que Burberry, Estee Lauder et L’Occitane.

• Walmart ouvrira plus de 30 nouveaux magasins en Chine!

• Alibaba devant Wal-Mart?

Wal-Mart vendra des produits américains

e-commerce in china

Selon Wal-Mart, il y aura environ 200 produits initialement, y compris les marques américaines telles que Starbucks et Aveeno. Il y aura également à disposition ses propres produits labélisés tels que les suppléments nutritionnels Spring Valley et la marque Asda Little Angels couches.

D’après Wal-Mart, il y a déjà plus de 500.000 clients sur son application et, depuis son lancement en Chine, il y a 20 ans en 1996, le groupe compte plus de 400 magasins. Wal-Mart détient également 51% des parts de Yihaodian, un site chinois de e-commerce très populaire dans l’Empire du Milieu.

 

Est ce que vous pensez que Walmart a ses chances ? (sérieusement)

mouaip

 

• 126% d’importation supplémentaire pour les produits de beauté des marques coréennes en 2016!

• WeChat va t il révolutionner le mobile shopping ?