Pour les investisseurs chinois, la Turquie devient une des destinations favorites

Un plan sera bientôt mis en place pour permettre aux étrangers qui ont un revenu  assez élevé d’investir entre 1 million USD à 3 millions USD dans l’immobilier, les emprunts d’état (obligations de la dette publique) ou dans les actions des entreprises turques. Ces investisseurs seraient éligibles pour obtenir la nationalité turque s’ils conservent l’investissement pour une durée minimale de trois ans.

La résidence est déjà offerte en Turquie aux étrangers qui achètent des biens immobiliers dans le pays (La résidence est renouvelable qui dure six mois).

Les investisseurs chinois sont déjà attirés par le marché turc:

Juwai.com est le principal site de propriété immobilière internationale chinois; Pour eux, ce schéma est susceptible d’être populaire auprès des investisseurs.  En fait, la Turquie a maintenu une demande faible mais persistante auprès des investisseurs chinois en termes de demandes d’acheteurs; Celà n’empêche que la mise en place de telles mesures pour attirer les investisseurs est la preuve d’un bon avenir entre les deux pays.

En Turquie, les prix de l’immobilier sont abordables; Il commence à environ 150 000 usd. Le même prix en Thaïlande et en Malaisie a donné naissance à un marché énorme à un très grand nombre d’acheteurs chinois de la classe moyenne et supérieure.

Turkish Airlines a programmé des vols directs vers cinq villes en Chine, par conséquent, la Chine a fait de 2018 «l’année du tourisme turc». Cela signifie plus de campagnes de marketing visant à promouvoir le tourisme turc parmi les Chinois afin d’inclure la Turquie parmi leurs destinations.

Les Chinois commencent à vraiment investir à l’étranger:

Les Chinois préfèrent investir à l’étranger en raison de certaines restrictions gouvernementales principalement dans le secteur de l’immobilier, voici quelques statistiques:

  •  Les entreprises chinoises ont déjà investi 18.7 milliards de dollars en Turquie au cours des dix dernières années.
  •  70% de la richesse des familles chinoises est dans le logement.
  •  Les investissements extérieurs chinois sont plus de 100 milliards de dollars américains chaque année; C’est l’un des trois premiers investisseurs dans le monde.

L’immobilier par exemple, représente la plus grande partie de la richesse des chinois et parce que le mètre carré à Shanghai, par exemple, coûte environ 12.000 usd, un chinois de classe moyenne peut vendre un ou deux appartements et s’acheter une villa luxueuse ou plusieurs appartements en Turquie.

Comment  les entreprises turques peuvent attirer plus d’investisseurs / clients chinois?

La Lead Generation est le fait attirer les visiteurs sur votre site Web et de les transformer en clients.

1/ La présence en ligne est votre premier pas:

La Chine est le pays le plus connecté du le monde, avec 731 millions d’internautes en Chine continentale seulement. Un site web chinois est donc la première chose à faire pour atteindre cette communauté.

Les chinois passent 40% de leurs 24h sur Internet; parmi eux, des clients potentiels, des distributeurs, des partenaires commerciaux et des investisseurs potentiels.

Enfin, mettez en place un service client sur votre site web afin d’être disponible24/24h pour vos visiteurs chinois

2/ Google est bloqué en Chine, il y’a autre chose…

Lorsqu’un internaute effectue une recherche sur votre secteur d’activité, vous apparaissez aux deux premières pages de Google? C’est bien, mais cela ne vous aidera pas du tout en Chine. Le «grand» Google est bloqué par le «China Great Firewall». Les Chinois utilisent Baidu, le moteur de recherche numéro un en Chine. Avec plus de 800 millions d’utilisateurs, Baidu possède 80% des parts de marché des moteurs de recherche en Chine.

Pour être classé haut sur Baidu, commencez par choisir des mots-clés pertinents, ensuite dans le processus de visibilité sur Internet, les backlinks sont très importants, intégrez les sur votre site afin de pouvoir gagner plus de confiance de Baidu. Finalement les campagnes PPC (pay-per-click) restent importantes (même en Chine) afin que les gens puissent voir des offres promotionnelles menant à vos sites Web.

3/WeChat: le Facebook Chinois

La même chose pour les résaux sociaux, même si vous avez une bon community management sur Facebook, Twitter, Instagram ou YouTube, cela n’aura aucun effet sur la communauté internet chinoise. Les réseaux sociaux occidentaux sont bloqués par le ‘’China Great Firewall’’.

WeChat est le réseau social le plus utilisé avec plus de 700 millions d’utilisateurs. Avoir un compte pour votre entreprise sur cette WeChat permettra à votre contenu d’être aimé, commenté et partagé par des millions d’internautes, surtout s’il s’agit d’un contenu de qualité. Nous parlons ici de simples internautes qui contribueront à la publicité de la marque.

4/ Comme en turquie, la Reputation en Chine est vitale:

En Chine, votre entreprise ne peut pas être visible sur internet sans avoir une bonne e-réputation. Si vous avez un trafic sur le site mais que vous n’avez pas une bonne e-réputation, vous ne recevrez pas de visiteurs sur votre site web.

Le processus est simple, une agence de Lead Generation en Chine fera en sorte que les mauvais commentaires sur votre entreprise ne soient pas visibles et publiera du contenu précieux sur votre entreprise dans les forums et les discussions business sur internet. Pourquoi? Tout simplement parce qu’un investisseur ou un distributeur chinois vérifiera toujours sur Internet avant de signer un contrat, ils le font afin de voir si les gens vous connaissent et ont une très bonne opinion sur vos services.

Agence de Lead generation spécialisée sur le marché chinois

Nous sommes une Agence de Lead Generation en Chine, Si vous êtes une entreprise turque qui veut attirer des Leads, nous sommes des spécialistes dans le domaine. Contactez nous afin de vous faire part de nos cases studies.