Bonne nouvelle pour le monde. La Chine a développé un vaccin contre le Corona virus, qui touche le monde entier.

 

La société s’appelle CanSino Biologics, qui a déclaré avoir reçu l’approbation réglementaire de la Chine pour commencer les essais humains d’un vaccin contre le nouveau coronavirus, un autre exemple d’une arme potentielle contre cette maladie faisant l’objet d’une procédure accélérée pour les tests alors que le nombre de morts augmente et que les nations européennes (et mondiales)  imposent des restrictions à leurs citoyens.

Le vaccin, co-développé par la société cotée à la RASHK et l’Académie chinoise des sciences médicales militaires, fera l’objet d’essais cliniques à Wuhan, a annoncé mercredi CanSino Biologics dans un communiqué à la Bourse de Hong Kong, qui a permis la monté de l’action.

 

L’essai de CanSino consiste à injecter le vaccin expérimental à 108 adultes en bonne santé, âgés de 18 à 60 ans, en trois doses différentes, selon les données du registre chinois des essais cliniques. Les tests commenceront ce mois-ci et se poursuivront jusqu’à la fin de l’année. Le vaccin a été testé sur des animaux et s’est révélé sûr et capable de provoquer une immunité contre le virus, a déclaré CanSino dans son communiqué.